Asustor Connexion via dongle wifi

Fredo13127

Nouveau membre
8 Mai 2014
9
0
0
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un dongle wifi (ref.TP-LINK TL-WN8200ND), non reconnu par mon NAS.
Ce souci a été résolu à l'aide du support réactif d'Asustor, et je détecte maintenant bien les réseaux aux alentours.

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter via l'onglet paramètre/réseaux/wifi :
"Impossible de connecter au réseau Wi-Fi. Veuillez réessayer. (Ref. 5808)"
où via paramètre/général/wifi :
"Impossible d’appliquer la Wi-Fi en tant que passerelle par défaut. Veuillez vérifier que la dongle Wi-Fi soit bien connectée au NAS et réessayez. (Ref. 5015)"

Le NAS fonctionnait correctement, connecté par un câble réseau à mon ordinateur, avec une IP fix :
Config LAN fonctionnelle :
192.168.1.10
255.255.0.0
Passerelle 192.168.1.1
MTU 1500
Serveur DNS :
8.8.8.8
8.8.4.4

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si mon problème vient de ma configuration ou plutôt de l'ADM 2.2 qui ne reconnait toujours pas automatiquement mon Dongle?

Cordialement,
 
d ' ADM 2.2
Recontacte le support de la part de ... moi (Damien) et expose leur ton souci ;)
 
hello

j'ai régulièrement le même souci au reboot du nas, avec une cle zyxel.
il faut supprimer la conf wifi (via une fenêtre de commande en root, pas moyen autrement) puis refaire détecter le réseau wifi et ça remarche (quand ça veut).
je l'ai mise après l'install de la 2.2 beta, mais beta ou finale c'est toujours pareil :(

dépannage de bourrin, attention on peut péter son nas si on fait pas attention
se connecter avec putty après avoir activé le SSH. login root, mot de passe idem celui d'admin
les commandes à taper sont le texte après les # sur chaque ligne
ensuite éditer avec vi le fichier wifi (chercher sur internet le fonctionnement vi)
Code:
login as: root
root@nas's password:
root@nas:/volume1/.@root # cd /usr
root@nas:/usr # cd etc
root@nas:/volume0/usr/etc # vi wpa_supplicant.conf
supprimer dans vi toute la fin du fichier, pour ça se placer avec les fleches clavier sur la ligne à supprimer et taper dd (2fois d)
garder que les 2 premières lignes
Code:
    ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
    update_config=1
et sauvegarder par :x
une fois enregistré on peut fermer putty.


d'ailleurs Damien, pas moyen de modifier un mot de passe wifi si on en change.. via l'interface adm non plus....
 
Je vous rejoins c est dommage mais pas insurmontable. Il vaut mieux éviter les bidouilles manuelles et laisser la main a son installation a leur équipe d ingénieurs qui sont une petite équipe qui travaille énormément ...
 
Je n'ai pas tenté la manipulation de scudo. Je leur ai juste donné ces infos pour l'instant :
https://www.dropbox.com/s/q3xxsif37wbg29i/NAS.pdf

Dernière réponse de leur part :
"
Dear Mr./Ms. Bumbalo,

Thank you very much for your great help and effort.

After those remote sections, we found that it is driver issue. The driver that we have in the system is for the chipset embedded in the wifi dongle. However, the wifi dongle has different hardware design, the driver of the chipset cannot drive the device. This is an issue and is has been forwarded to our RD team to fix it. Once we have a fix, will let you know.

Deeply apologize for the inconveniences cause and thank you for your time and support.

Best Regards,
Paulina Cheng

Technical Support Engineer
Asustor Inc.
"
 
en résumé ils sont au courant et vous fixer le problème. N'hésite pas à les relancer tous les 15 jours
 
Bonjour,

Pour info, j'ai aussi ouvert un ticket de mon côté (#2894).
en fait, c'est le driver Linux du chipset realtek RTL8192CU (qui équipe nos clés wifi) qui est notoirement pourri.
Il y a des patches à installer, et je préfère que ce soit Asustor qui les intègrent dans ADM :)

** Edit
Réponse ultra rapide bien que la solution doive attendre:
RTL8192CU now has driver issue. Even thought the driver can be installed in the system, it is not compatible well with several devices. For your issue along with the TP-LINK TL-WN8200ND, we are waiting for them to release a newer driver to see if that fixed the issue. We will update to you once we have latest driver on-hand.

Selon mes recherches, des patches existent déjà mais bon... avec un peu de chance ça marchera à la prochaine release :rolleyes:
Pour ceux intéressés par une clé wifi, voici la liste de celles à éviter utilisant un RTL8192CU : http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/RTL8192CU.html
en attendant, j'ai commandé une zyxel wnd2105 à 15€, un peu moins performante (sur papier), mais avec un chipset Ralink RT3070 qui a un meilleur driver il semble.