Connexion PC -> NAS en USB

gauthi3r

Nouveau membre
22 Mai 2015
15
0
0
Bonjour à tous,

Par avance, mes excuses si je sujet à déjà été traité par rapport à ma question, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

voici le contexte de ma problématique :

j'ai un ordinateur lambda, qui utilise une application spécifique en relation avec une machine industrielle pour un traitement. L'ordinateur est donc relié à la machine industrielle via le port ethernet de la machine.

Lorsque la machine démarrer, l'utilisateur lance l'application et celle-ci cherche sa connexion réseau pour se connecter correctement à la machine industrielle.

Il m'est donc impossible d'utiliser ce port pour connecter la machine au domaine, aller récupérer les données importantes, etc...

Là je me dit pas de problème, je vais utiliser une carte USB -> Ethernet avec un autre câble lui connecté au réseau informatique.

Mais ! dans ce cas là lorsque l'ordinateur boot et que les deux connexions sont actives, l'application est perdue et plante, car elle ne sait pas quelle connexion mène à la machine industrielle. L'opérateur dont donc débrancher le câble réseau pour la connexion domaine, relance l'application métier etc... bref le bordel total ^^

Ma question est la suivante :

Afin de m'éviter des copies locales en usb des données importantes, est-il possible de transférer via une méthode X ou Y des données sur un NAS Synology via le port USB et ensuite de les récupérer sur le NAS via sa connexion réseau ?

En vous remerciant,

Bonne journée,

P.S : je n'ai pas encore de NAS, donc si un modèle spécifique me permet de faire celà je peux l'acheter. merci

P.S 2 : Si jamais les synology ou les autres NAS ne permettent pas de faire celà, je suis à l'écoute de toutes proposition.
 
Alors, le NAS n'est accessible que via la prise réseau. Pour ton problème, ce n'est pas trop le NAS mais plus le logiciel en lui-même.

- Est-il possible de modifier ce dernier ou lui passer des paramètres pour lui indiquer quelle prise réseau ?
- Est-il possible de connecté ton USB -> RJ45 lorsque l'ordinateur est allumé seulement (et après que ton logiciel soit lancé) ?

Il existe bien des NAS QNAP doté de Thunderbolt, mais je pense que la connexion serait vu comme un carte réseau.

ps : je change le sujet de section.
 
Merci pour la réponse,

Non je ne peux pas modifier le logiciel.

et je veux pas non plus compter sur l'opérateur (non informaticien) pour assurer les backups.

j'ai trouvé le EDS14 de Synology, est ce que le disque dur serait vu dans le windows pour y copier des données ?

Le synology USB Station 2 aurait pu résoudre mon problème mais il n'est plus en vente...

P.S : me faudrait un disque dur réseau avec un port "usb slave" je pense.
 
Ha zut !

Quelle est la limitation qui m’empêche de faire les deux ?

c'est dommage vu qu'on a les deux connectiques.

P.S : bon j'ai trouvé pourquoi on peut pas utilisé le DAS/NAS en même temps.

A ta connaissance, il n'existe pas de boitiers qui pourrait faire les deux ? Ou une autre idée ? Merci :)