Synology Connexion NAS Synology via un nom de domaine derrière un modem 4G

Est ce dans le nas ou dans l'administration de mon vps chez ovh ? car je ne trouve pas
Bonsoir,
Pour le nom de domaine? Si oui ni l'un ni l'autre, c'est chez le fournisseur du nom de domaine.
Ton nom de domaine "ndd.fr" est aussi chez OVH?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Pour le nom de domaine? Si oui ni l'un ni l'autre, c'est chez le fournisseur du nom de domaine.
Ton nom de domaine "ndd.fr" est aussi chez OVH?
Bonsoir maxou56

Merci de me repondre, le ndd est sur le nas *****.synology.me
 
Bonjour

Je viens encore vous embeter avec mes problemes mais je n'arrive a faire marcher correctement un ou deux services

Voici ma configuration actuelle :

Modem Huawei B628-265 (Puce Free 4G) : 192.168.0.1 avec DMZ sur l'ip : 192.168.0.20
RT2600ac : 192.168.0.20
Connexion VPN vers vps OVH openvpn (10.0.0.*) => Ok

sur le RT2600ac
Nas DS216se : 192.168.15.4
Connexion VPN vers vps OVH openvpn (10.0.0.*) => Ok

Quand je souhaite me servir sur le RT2600ac de la fonction VPN Plus Server pour du VPN Standard en L2TP je vois dans le parefeu les
tentatives d'acces mais cela ne se connecte jamais

Quand je passe par le Synology VPN sur le port 9488, j'ai bien la page d'accueil je rentre login et mot de passe j'ai un message
de ce type : Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action.Pourtant dans les
permissions le compte a bien les droits et il est en plus Administrateur

Dans chaque profil openvpn sur mon vps j'ai mis l'ip du vps avec le port souhaite :

**.**.**.**:udp/500
**.**.**.**:udp/1701
**.**.**.**:udp/4500

Dessous j'arrive a me connecter avec l'ip du vps sur le port 8003 (SRM) et le 9489 (VPN Plus)
**.**.**.**:tcp/8003
**.**.**.**:tcp/9488
**.**.**.**:tcp/9489

J'ai regarde dans le pare feu du RT2600AC j'ai meme mis en premier une regle qui permet de tout autoriser sans succes.IL y a bien deux
regles qui sont differentes une pour VPN Plus (9489) et l'autre pour l'acces L2TP, je vois bien que quand j'accede sur l'un ou l'autre
des chiffres croitre donc j'en deduit que ca arrive mais ca n'aboutie pas

J'ai meme deconnecte la connexion dans le nas qui pointe vers le VPS cela n'apporte rien non plus en laissant que le RT2600ac connecte
en openvpn vers le VPS

Je pense que je dois avoir quelque chose qui est manquant ou bien a rajouter quelque part

Si vous avez deja eu ce type de probleme et que vous avez reussi a le corriger je suis preneur

Par ailleurs je n'ai pas trouve comment rediriger mon nom de domaine *.synology.me qui est sur le RT2600ac ou le DS216se si besoin vers
l'ipv4 de mon VPS

Merci encore

rAnX06
 
Bonjour

Est ce que je dois aller voir dans le paramétrage Route Statique ?

rAnX06
 
Bonsoir
J'ai enfin pu me poser et avancer sur le sujet de mon vps avec openvpn chez ovh je touche au but mais je ne sais pas quel endroit il faut faire cette modification ci dessous :

Voir la pièce jointe 9333

Est ce dans le nas ou dans l'administration de mon vps chez ovh ? car je ne trouve pas

Merci

rAnX06
Bonjour @rAnX06
Dans la zone DNS de votre nom de domaine.
Message automatiquement fusionné :

Ce tuto à plus de 5 ans, je ne pourrais pas dire aujourd’hui si cela marche encore avec l’évolution de DSM, du VPS d’OVH et d’OpenVPN
 
Dernière édition:
Bonjour @rAnX06
Dans la zone DNS de votre nom de domaine.
Message automatiquement fusionné :

Ce tuto à plus de 5 ans, je ne pourrais pas dire aujourd’hui si cela marche encore avec l’évolution de DSM, du VPS d’OVH et d’OpenVPN
J’arrive peut-être un peu tard mais pourquoi ne pas simplement ouvrir un tunnel SSH entre le NAS et le VPS ?

Une manipulation plus légère qui fonctionne tout aussi bien !