Synology Connexion NAS DS218Play et Nvidia Shield TV Pro 2019

Bruno S

Nouveau membre
11 Décembre 2020
2
0
0
Bonsoir à tous !
Tout nouveau dans cette communauté, et néophyte en la matière, je viens d'acquérir un DS218Play, que j'aurai souhaité mtres onter comme stockage réseau sur ma Shield TV Pro 2019... le problème est que ma Shield ne le voit pas du tout.
Après avoir parcouru plusieurs conseil à gauche à droite sur le web, le résultat est le même ! :cry:

Donc oui, les paramètres SMB sont activés et vont de SMB1 à 3 sur le NAS
NFS est aussi activé, mais rien n'y fait.
Je dois rater qqch, car mon PC lui trouve automatiquement le NAS.

Si l'un de vous a une idée, car là je suis complètement bloqué.
Merci d'avance à tous et bonne fin de soirée .

Bruno
 
Pour utiliser une Shield TV avec un Nas il y a d'abord des pré - requis :
1) Le Nas doit-être en IP Fixe , perso ma Shield est également en IP Fixe
Il faut installé sur le Nas les appli : Photo Station ; Vidéo Station et Audio Station / cela va créer des répertoires : photo ; video ; music sur le Nas dans lesquels on retrouve les fichiers correspondant
Installé Serveur Multimédia , le protocole utiliser pour l'échange de Fichiers multimédia est DLNA / Upnp
Normalement la shield trouve elle même les serveurs DLNA avec les répertoires : Photo/music/vidéo : Pour les lire aux choix : installé VLC ou Kodi sur la Shield
 
Merci pour tout !
De rien , le forum est là pour de l'entraide ;)
Perso j'ai une Shield Pro qui fonctionne de concert avec 2 Nas un Synology Ds 716 et un Qnap TS 453D . Je ne regrette aucunement cet achat même si j'ai une Smart TV Panasonic qui ne sont pas Android donc avec moins de possibilité . Pour la Shield tu trouve sur le Net des tuto qui te renseignes sur :
Passer la shield en mode développeur (comme sur un smartphone ) ce qui permet d'installer des applis non disponible sur le store Google TV . Tu peux installé le gestionnaire de fichiers : https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer2&hl=fr . Cela permet de transférer facilement des fichiers du Nas vers la Shield ( ou l'inverse ) et d'installer directement les applis Android tiers