QNAP Connexion local à mon Nas ts464

HellO

Nouveau membre
Membre Confirmé
6 Janvier 2023
14
2
8
Bonjour, je viens d'acheter le Nas ts-464.
Je suis entrain de le configurer j'accède via le cloud au Nas et avec Qfinder Pro mais en local je vois bien l'icone du Nas qui a été détecté mais quand je clique sur l'icone du Nas je n'accède pas au dossier que j'ai crée

\\NAS5FECC6 n'est pas accessible, vous ne disposez peut-etre pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

Je suis sur Windows 11 édition Familiale. j'accède à mes autres Ordinateurs sur le réseau sans problème je comprend pas.
Merci de votre aide.

Cordialement .
Bonne Année Meilleurs vœux à la communauté.

Salut,
As tu essayer via "Executer" ?
C'est un screen Windows 10, mais je suppose que sous Windows 11 c'est un peu pareil :
1673003386759.png
1673003414156.png
Il devrais te demander de t'identifier

Apres je sais que Windows a fait beaucoup de renforcement au niveau de SMB/Samba dans la dernière version 22h2. et la connexion par nom n'est pas considéré comme sécurisé.

Essaye peut etre aussi avec l'ip du NAS, si par exemple son IP est 192.168.1.50 alors tu tape : \\192.168.1.50

Merci de ta réponse je viens de tester j'ai la même chose
Capture d’écran 2023-01-06 121557.jpg

oui j'ai la même que toi attend je dois sortir je reviens dans 30 minutes.

Quand je ping j'ai que l'adresse ipv6 qui s'affiche avec le message délai d'attente dépassé mais j'accède quand même a mon ordinateur portable avec dossier partagé

Pièces jointes

• Capture d’écran 2023-01-06 124922.jpg
    Capture d’écran 2023-01-06 124922.jpg
    171.8 KB · Affichages: 3
et si tu force le ping en ipv4 ?
ping -4 NAS5FECC6

Aussi tu as QuFirewall d'installé ? Tu limite peut etre trop l'acces en IPv6, essaye de le désactiver pour le test.

j'ai désactivé le firewall ca fait pareil par contre je viens de voir que quand je ping le NAS5FECC6 j'ai une autre adresse qui s'affiche 192.168.1.53 qui correspond a une prise connecté qui n'est pas branché sur le Nas je comprend pas. Et la 192.168.1.132 c'est l'adresse du port en 2.5g du Nas mais qui n'est pas branchéCapture d’écran 2023-01-06 131329.jpg

Le réseau sous Windows, c'est vraiment une cata 😅

Tu pourrai essayer de vider le cache DNS, via invite de commande ou directement dans Executer :
Code:
ipconfig /flushdns

Sinon, il faudrai peut etre essayer de réinitialiser la configuration reseau de ton PC
1673007629081.png

Je viens de refaire un test ca marche maintenant je peux accéder a mes fichiers sur le Nas j'ai fait une modification sur la livebox dans l'onglet DNS :
NAS5FECC6-10gb192.168.1.130EnregistrerLe nom DNS J'ai mis NAS5FECC6Capture d’écran 2023-01-06 132337.jpg

Merci de ton aide.
Je dois re sortir je vais voir si c'est permanent l'accès ou si j'ai la même erreur sur l'autre pc je te tiens au courant.

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de ce que vous cherchez à faire mais si c'est depuis l'explorateur de fichiers Windows d'aller sur les dossiers du NAS chez moi je procède de cette façon.

Par Windows 11 je vais dans Explorateur de fichiers et je tape l'ip du NAS en prenant soin de mettre au départ \\ puis 192.168.xxx
ou toujours dans l'explorateur de fichier -> Réseau -> je double clic sur "Le NAS"
S'ouvre cette fenêtre
Capture1.jpg

Nom d'utilisateur => le nom d'utilisateur du NAS
Mot de passe => celui qui a été créé pour l'utilisateur du NAS
!!! SURTOUT !!! Cocher la case "Mémoriser mes informations d'identification" pour pouvoir revenir sur cette utilisateur;
Cliquer sur OK

Pour arriver à ceci :

Capture2.jpg

Et ainsi pouvoir intervenir sur les dossiers du NAS (partagés pour cette utilisateur)

Merci à vous pour votre aide.
J'ai tous mes dossiers maintenant sur le réseau local.
Je vais poster un nouveau poste pour pas polluer celui ci pour une autre aide.;)