Synology Connexion lecteur réseau

gilbert05

Nouveau membre
9 Août 2019
2
0
1
Bonsoir,
Suite au passage de dsm 6.2.4 a 7.1.1 je ne peux plus mapper un lecteur réseau sous win10.J'ai une demande de mot de passe alors qu'i n'existe pas dans mon réseau local.Cette fonction n'est plus décrite dans la notice dsm 7.1 ou 7.2 contrairement a celle des versions 6.J'utilisais cette connexion pour l’accès de Lightroom à mes photos.Mon acces au NAS ds218+ par le décodeur TV fonctionne sans mot de passe.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Utilisait sûrement la fonction dlna.

Verifie dans le centre des applications si tu n'a pas des applications à mettre à jour / réparer.

Ensuite si c'est pas suffisant, dans les réglages il faudrait tester d'activer le protocole smbv1 (même si pas conseillé).
A mettre version minimale smbV1
Version maximale smbV3

Si cela resoud ton problème, il faudra ensuite penser a sécurisé tes accès car tu prends des risques pour tes données.

Bonjour,

Utilisait sûrement la fonction dlna.

Verifie dans le centre des applications si tu n'a pas des applications à mettre à jour / réparer.

Ensuite si c'est pas suffisant, dans les réglages il faudrait tester d'activer le protocole smbv1 (même si pas conseillé).
A mettre version minimale smbV1
Version maximale smbV3

Si cela resoud ton problème, il faudra ensuite penser a sécurisé tes accès car tu prends des risques pour tes données.
Bonsoir,
J'avais le message NTLMv1 not permitted et dans la base synologie j'ai trouvé une réponse indiquant de changer dans win10 le paramètre NTLMv1 en NTLLMv2,Je l'avais fait avant de poster mon premier message et cela ne fonctionnait pas.Aujourd'hui j'ai refait la manipulation et ma connexion à un lecteur réseau fonctionne.
Merci pour votre aide.