Asustor Connexion IPWan en local

Piverts87

Nouveau membre
31 Octobre 2014
12
0
0
Bonsoir,

J'ai un petit souci, et j'ai peur de ne pas être assez clair pour exprimer la situation.

Je préfère signaler dès le départ que je suis une bille en terme de réseau.
Mon modèle AS-602T (encore en test avec 2 disques durs anciens d'une capacité de 500 GO)

Un mini réseau avec prise CPL ou sont branchés mon routeur (Centro Grande (Pirelli) - je suis en Suisse - :oops:) une smart TV, mon NAS, un PC.
A côté il y a un portable et une tablette qui utilisent parfois le réseau wi-fi.

J'ai eu des soucis pour que le réseau Wifi puisse se connecter à mon NAS en local, mais maintenant c'est ok.

Par contre, j'arrive à me connecter à mon NAS en local (par le control Center ou par l'adresse local : 192.168.1.109)

Mais lorsque j'essaie de simuler un accès extérieur depuis chez moi (en utilisant l'adresse IPWan) ça ne fonctionne pas. (ça fonctionne depuis le boulot mais pas depuis chez moi)

Je tente de me connecter par le site d'Asustor cloudconnect et là c'est la même chose, je peux lancer un test, c'est ok mais je n'arrive pas à y accéder (j'y arrive également depuis le travail)

Or depuis mon lieu de travail il y a plusieurs services qui sont bloqués, je n'ai par exemple pas la possibilité de tester le FTP.

Mon but serait de pouvoir tester lorsque j'ouvre des ports sur des services extérieurs avant d'accéder sur des réseaux externes.

Un ami est passé chez moi (il tourne plutôt sous Synologie) et il m'a dit qu'il devait y avoir un problème dans ma config, parce que chez lui ça fonctionne bien avec le même type de routeur, mais il n'a pas su m'en dire plus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Désolé si je ne suis pas très clair... parce que mon esprit est également un peu confus.

Salut

Piteur
 
Bonsoir Piverts,

Je n'ai aucune idée si c'est ça, mais peut-être est-ce du à ta box internet. Par exemple,la livebox ne propose pas par défaut d'option de loopback (accès à une ressource hébergé sur le LAN, en utilisant un nom de domaine pointant vers l’adresse ip publique de la box).

Bonne chance,

Thibault
 
Pour contourner il faudrait
Utiliser le dhcp du Nas
Utiliser le dns serveur du Nas

Parametrage du dns serveur

On précisé la passerelle du fai comme dns et ceux de Google en complément
Dans la zone du dns on y indique le nom dns du nas
On rajoute un item cname vide qui pointe vers le Nas

Pour le dhcp on précise le dns du nas, pour que chaque machine du réseau local soit bien raccroché e (ip et dns)

Ainsi on contourne le pb du loopback au moins pour le Nas
 
Tout d'abord merci à Thab et à DaffY44 pour vos réponses.

C'est bien de constater que le forum est à ce point actif, ça rassure pour la suite.

Comme je l'ai dit je suis une bille en réseautique. J'ai envoyé des copies d'écran de la config de mon routeur à un collègue qui m'a suggéré d'ouvrir mes ports manuellement au lieu de passer par Routeur EZ. Finalement ça fonctionne très bien.

Il y a des conflits entre les ports ouverts par le Nas sur la fonction routeur EZ, et ceux que j'ouvre manuellement, mais après ça marche plutôt bien. Pour les fonctions que l'on veut tester en local en IPWan, il semble nécessaire de le faire manuellement.

Voilà, désolé d'avoir remué ciel et terre pour tout cela, en espérant que cette expérience pourra servir à d'autres

Meilleurs salutations à tous

Piteur