QNAP Connexion instable Qnap TS 443

benten127

Nouveau membre
1 Octobre 2025
3
0
1
Bonjour à tous,

Je vous écris ici afin d'avoir un coup de main car je deviens fou : j'ai un nas Qnap TS 443 avec deux disque dur 6to chacun en RAID 1. lorsque je souhaite télécharger un fichier à distance, la connexion est extrêmement faible : environ 400 ko/s... J'ai tenté de faire des réglages ( ouverture de ports, via qnapcloud ect... ) parfois la connexion devenait correcte ( environ 20mo/s puis retombe à 400ko/s quelques minutes plus tard. Je précise que lorsque la connexion tombait, je faisais immédiatement un test de vitesse via un pc branché sur la même box, qui me relève une connexion correcte : 600mb/s en émission.

Le cpu du nas n'est pas saturé ni la ram. Je ne comprend pas ce qu'il ce passe...

Merci d'avance !

Donc hors de ton réseau local ? Via quelle type de connexion ?

Donc la tu fait le test mais plus a distance, en local uniquement ?

Plutot TS-433 ?
Bonjour, merci de la réponse ! alors :

- oui hors réseau local, connexion fibrée ou est branché le nas et connexion fibré pour le téléchargement chez moi.
- je fais le test en local tout va bien ( nas à un pc en local ), et test de débit de ma connexion internet, tout va bien aussi
- tout à fait TS-433 erreur de frappe désolé !

Bonjour,
j'ai eu un problème de débit sur un RAID 5 qui venait d'un disque DUR qui avait un problème qui n'était pas détecté par QTS info smart et autre

Mon problème était entre le NAS et un TR-004 et c'est dans celui-ci qu'il y avait un disque neuf HS, la copie du NAS vers le TR-004 très faible et d'un PC vers le TR aussi.
Je n'avais pas mis en cause les disques car tous les 4 neufs et après pas mal de test avec le support de QNAP, je pense que c'était Qoolbox, on a trouvé un disque HS.
Donc oui en effet si tu as le bon débit en local cela ne vient pas de cela.