Qnap connexion impossible

COCO13

Nouveau membre
5 Novembre 2015
17
0
0
Bonjour,
Complètement novice en informatique j'ai acheté un ts 253 pro...pour sauvegarde de musique et photos personnelle...
après déballage, connexion à ma bbox fibre, installation de 2 hd 3 To, j'ai lancé via le site comme indiqué sur le coté du nas la page de configuration.
j'ai suivi toute la procédure jusqu'à l'étape de préparation des disques durs
l'ordinateur s'est éteint, et le process d'installation s'est je crois interrompu? et plus d'accès à l'interface via le site installation de qnap, la page ne se rechargeant plus.
j'ai téléchargé qnapfinder pro 511 dès que je souhaite accéder à la configuration me demande un mot de d'administrateur et de passe qui ne sont pas admin
et en connectant le nas au pc par ethernet, me renvoie vers une adresse :192.168.1. ...qui me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe que je ne connais pas et qui ne sont pas ceux que j'avais indiqué lors de l'installation.
que dois je faire?
merci d'avance
 
COCO13 a dit:
Complètement novice en informatique j'ai acheté un ts 253 pro...pour sauvegarde de musique et photos personnelle... (...) que dois je faire?

Première solution : Mettre le NAS sur Leboncoin et acheter un Disque dur externe USB à la place. Moins cher et beaucoup plus simple à mettre en oeuvre pour simplement faire des sauvegardes. :)
Deuxième solution : Être très patient et te forger une sérieuse culture de base en réseau : Adressage, Ports, Routage, Protocoles... c'est long, mais passionnant. :geek:

Clairement, je reste convaincu que malgré les efforts certains déployés par les constructeurs pour rendre l'appréhension de leurs OS plus simples (voire parfois simplistes), l'idée du NAS pour tous que l'on veux nous vendre reste encore une idée avant tout marketing. Sans être élitiste, pas mal des personnes qui fréquentent ce forum sont des techniciens ou des ingénieurs informatiques, et il n'y a qu'a parcourir certains sujets pour se rendre compte que parfois ils s'arrachent les cheveux avec leur jouet. Le truc c'est qu'on aime ça. Pas sûr que tout le monde ait envie de passer des heures à résoudre des sacs de noeuds (de réseaux, il va s'en dire).

Sinon, pour rester pragmatique, face à ton problème, je serai à ta place, je vire les disques et je recommence l'install depuis le départ. C'est une idée comme une autre.
 
le bon coin est une solution que je n'avais pas encore envisagée :D
le dd externe je n'ai trouvé cette solution très pratique pour un usage familial à plusieurs

en fait j'ai sous le stress et la colère mal exprimé ma demande et la réponse est venue tout de même,
je souhaite repartir de zéro, procéder à un reset total.

pour la culture informatique, la connaissance réseau je vais m'y frotter mais en marchant et surtout en faisant fonctionner mon nas

:rolleyes:
 
Hello,

Ce qui m'interpelle c'est le plantage qu'il y a eu... vraiment très étrange. Lorsque l'ordinateur s'éteint, le NAS continue à travailler.
Pour un reset rapide, tu as un petit trou nommé Reset à l'arrière du NAS (en haut à droite). Démarre le NAS, appuies sur le bouton reset avec un trombone (pas l'instrument de musique, hein :lol: ) pendant environ 3 secondes. Un Bip doit se faire entendre. Maintenant, tu te retrouves avec une configuration par défaut l'utilisateur admin a le mot de passe admin.
 
merci de cette aide,
je ne comprends pas non plus pourquoi pas d'accès avec les identifiants choisis.
je teste ce soir,
et ferais un retour
 
bon ben super,
je suis revenu sur le process d’installation, qui finit, comme la première fois par me dire:

Obtenir Qfinder
Désolé, nous n'avons pas pu connecter votre NAS QNAP.

Veuillez cliquer sur « Obtenir Qfinder » pour télécharger l'utilitaire QNAP « Qfinder » pour une recherche rapide des serveurs NAS QNAP sur le réseau local (LAN).

par contre je ne vois qu'un seul disque lors du choix de formatage.

la louse
 
j'ai fait une prise en charge en garantie chez WD pour le disque qui n'aparait pas,
je me demande si le fait de ne pas pouvoir accéder au Nas ne viendrai pas de la connexion en RJ 45 avec ma BBOX fibre?
je précise que j'ai suivi le process de réglage en usage domestique.
:(
 
L'utilisation de Qfinder est recommandé dans certaine situation. Si un disque est détecté mais que le formatage se passe mal... c'est "normal" qu'il y ait un echec d'installation. Il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans 2 semaines (une fois que les données sont dessus).
Tu peux essayer de faire une installation avec seulement un disque (pour voir si cela fonctionne mieux).