Synology Connexion impossible SYNO <-> PC

Seb69

Nouveau membre
25 Juillet 2020
5
0
0
Bonjour ,
l'histoire est bête mais c'est ainsi !
Alors mon SYNO 212J refusant mon mode de passe récurent , j'ai donc pensé faire un reboot pour réinitialisé le mot de passe ADMIN .
grâce à un trombone , j'ai rebooté ... mais il semblerait que ce ne soit pas passé comme prévu . En y repensant , il me semble bien avoir attendu le bip pour relacher .
mais lorsque je suis revenu sur le PC ( connecté en WIFI sur une box fibre SFR ) , ca se bloque . la connexion ne peut être établie entre les 2 ( c'est le message que j'ai en entrée de l'assistant : DHCP : la connexion ne peut être établie .
j'ai donc cliqué sur configuration : SYNo me propose une serie d'adresse et quand je valide .
le systeme m'informe que l'adresse IP est déjà attibuée ...

Là , je tourne en rond .

En complément , à l'installation du SYNO , j'étais branché sur une FREEBOX et la dernière fois que je me suis connecté , il y 1 mois , j'étais connecté avec la FIbre .
donc normallement tout était ok coté Box sauf si j'ai réinitialisé mon système .....

Pouvez vous me proposer des pistes de recherches , svp !!!!
Merci ..
 
Seb, il va falloir être plus clair si tu veux de l'aide.
Je te propose de nous donner, par exemple, une idée de comment tu as organisé l'adressage de ton réseau.
Quelle est l'IP de ta station de travail, et l'IP habituelle du NAS.
Ensuite, sur quel système tourne ta station.

Commences donc par répondre à ces questions si tu veux bien.
 
GnuByte a dit:
Seb, il va falloir être plus clair si tu veux de l'aide.
Je te propose de nous donner, par exemple, une idée de comment tu as organisé l'adressage de ton réseau.
Quelle est l'IP de ta station de travail, et l'IP habituelle du NAS.
Ensuite, sur quel système tourne ta station.

Commences donc par répondre à ces questions si tu veux bien.

Bonjour Gnubyte

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et désolé pour le retard j'avais bloqué mon compte. :eek:

comment tu as organisé l'adressage de ton réseau. c'est un très bonne question auquel je n'ai pas de réponses , mais je vais la creuser . en effet, mon SYNO était derrière une freebox ADSL depuis longtemps et je ne me souviens plus avoir changé quelque chose dans l'interface.
Depuis 8 mois, j'ai une box Fibre THD , j'avais pu me connecter sans rien toucher donc je pense que les caractéristiques initiales n'avait pas été changés.
mais comme dit , je vais chercher .
Quelle est l'IP de ta station de travail, ok , je vais regarder cela de la maison ... ce soir : CMD ... IPCONFIG et Hop !!! :giggle:
et l'IP habituelle du NAS. là , il faudra regarder dans les paramètres de la Box . c'est bien cela . ?

Ensuite, sur quel système tourne ta station. si on entend Station de Travail , le PC que j'utilise alors je suis sous WINDOWS 10 .

merci encore .
Je reviens avec les informations ce soir . :D
Très bonne journée.
Seb
 
Si tu change de Box il faut reprendre tout les réglages au niveau de la Box
Ta box SFR doit avoir une interface d'administration accessible via un navigateur web . Tu devrais y retrouver les adresses IP de ton PC , du Nas et de tout ce qui est connecté sur ton réseaux local.
Il faut passer le nas en IP fixe au niveau de la box , noter son IP . Tu devrais avoir accès à DSM via : 192.168.X.X :5000
Je ne suis pas chez SFR donc désolé de ne pouvoir te donner plus d'infos
 
Bonjour tout le monde,

@Seb69, pour l'IP du NAS, tu peux t'aider de l'Assistant Synology.

Tu le télécharges et tu l'installes sur ton PC (si tu ne l'as pas déjà).
Une fois cela fait, tu lances l'assistant : il va scanner ton réseau et détecter ton NAS.
Tu connaitras ainsi (entre autre) son IP.
 
Hello ,

Merci à tous pour vos messages.
je regarderai cela ce soir en rentrant .
Désolé , je n'ai pas l'habitude et j'aurais pu rajouter que j'ai toujours utilisé l'assistant : il a toujours été installé sur mon poste.
donc depuis , lorsque je relance l'assistant :
je ne sais pas si l'assistant voit mon Syno ou si l'assistant possède l'information stockée qq part car il me donne le nom , m'indique qu'il est en DHCP , mais qu'il ne peut pas établir la connexions.

Donc comme je le disais , ce soir je checke et je vous fournirais des copies d'écran et les informations que j'aurai trouvé ....

Bonne après midi donc à tous et toutes !!
 
Hello à tous ,
tout d'abord Merci pour toute l'aide apportée dans ma quête.
Le sujet va pouvoir être clôt car le problème est solutionné .
En effet , un de mes collègues a réussi à trouver l'origine du mystère.
C'est une prise CPL ou le cable reliant le nas au CPL qui est en cause ..
en fait , il m'a fait utiliser un petit logiciel : Advanced IP Scanner
on ne voyait pas le nas après analyse , alors que le PC me le montrait bien que toutefois inaccessible .

une fois Isolés , on a pu relancer !!
Merci encore à tous !!!