QNAP Connexion impossible depuis IP locale

oscar83

Nouveau membre
11 Octobre 2017
5
0
0
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'ai installé un TS-251 sur mon réseau, tout fonctionne sans aucun problème.
Le NAS est en IP fixe sur mon réseau en 192.168.1.50.

Jusqu'à présent, je l'administrais en l'attaquant via l'interface web : 192.168.1.50:8080/cgi-bin/

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'il m'est impossible d'attaquer celui-ci depuis l'interface web... d'ailleurs un ping de 192.168.1.50 est NOK.
Le NAS est bien branché sur ma box, toujours en IP fixe...

J'ai découvert que pour attaquer mon NAS depuis l'interface web, je dois maintenant attaquer mon IP publique !!.. et là, je suis routé sur la page d'accueil.

Et cela fonctionne depuis l'extérieur... si j'attaque mon IP publique depuis un autre réseau, je tombe sur mon NAS ; et cela ne me plait pas....
J'ai donc désactiver la redirection depuis myQNAPcloud.

Résultat des courses, je ne peux plus attaquer mon NAS depuis l'IP publique et je ne peux plus attaquer mon NAS depuis l'IP locale : PING toujours NOK...

Quelqu'un pourrait-il me sortir de là ?!!
Merci de votre aide.

Bonjour,

La seule raison possible est que ton device (pc, smartphone, etc.) n'est pas connecté en ethernet ou wifi depuis ton réseau local.

Bonne journée

une de tes ip locale ne serait-elle pas blacklistée par ton nas? essayes de changer l'ip de ton pc ou de te connecter depuis un autre device pour vérifier.

Merci pour vos retours... en fait le problème venait de ma box (une Bbox en l'occurence...)

Allez savoir pourquoi, je ne pouvais plus accéder au NAS depuis mon PC.
Par contre, cela fonctionnait avec ma tablette et mon smartphone.
Le changement d'IP de mon PC n'a rien changé, la purge des règles upnp non plus. Et bien sur, je n'ai aucun routage particulier sur la box.
Il n'y avait pas non plus de filtrage par mac address sur le NAS...

Tout est redevenu normal après reboot de la box ;-D

Joyeux Noël quand même !

tu es sur que ça n'était pas ton nas qui avait blacklisté l'ip de ton pc pendant 24H?

quoi qu'il en soit bonne nouvelle !