Synology Connexion impossible avec mon NAS DS220+

Echamel

Apprenti
Membre Confirmé
29 Novembre 2020
47
2
23
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter avec mon NAS DS220+. Je l'ai arrêté durant 15 jours par obligation. Aujourd'hui, je l'ai redémarré: l'opération s'est bien déroulée. Tous les voyants sont au vert. L'appareil semble bien fonctionner. Je suis sur Mac Mini qui a été mis à jour avec Tahoe 26.4. J'utilise Safari ou Firefox.
Quand j'utilise le lien pour ouvrir la page de mon NAS, on m'indique que la connexion est impossible. Avant l'arrêt du NAS, j'avais vérifié que tout fonctionnait bien.
Le Nas est bien reconnu par ma Livebox avec une adresse IP, une autre iPV6 et Mac. Il m'est aussi indiqué que le NAS est connecté.
Quand j'utilise l'adresse IP pour me connecter s'ouvre une fenêtre qui indique : "Votre site web n'est pas encore configuré" et "La station Web a été activée. Pour en savoir plus sur l'hébergement d'un site Web, reportez-vous à la section "Web Station" de l'aide DSM." Ce qui est bizarre car j'utilise ce Nas depuis longtemps maintenant avec plusieurs applications et ce sans aucun problèmes.
J'ai redémarré le Mac et le Nas sans aucune amélioration constatée !
Je vous remercie d'avance de m'aider à me tirer de ce mauvais pas !
Bien cordialement

Appareil
DS220+
Bonjour,

l'adresse IP pour me connecter s'ouvre une fenêtre qui indique : "Votre site web n'est pas encore configuré"
Il y a un port d'accès en complément de l'adresse locale ex : 192.168.1.20:5000
As-tu activé QuickConnect ? (porte d'accès de secours)
As-tu un compte Synology (si tu as un DDNS et/ou QuickConnect) si oui, tu accèdes à ton compte et si l'appareil est reconnu en ligne clique sur le lien ...

Tu peux aussi essayer sur ton navigateur : https://finds.synology.com/

Merci beaucoup cela a marché. Je suis soulagé ! Ça fonctionne à nouveau normalement.