Synology Connexion impossible a DS Photo

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

chevlo86

Nouveau membre
13 Novembre 2020
1
0
0
Bonjour,

Ne possédant aucune notion de réseau et très peu en informatique, je suis propriétaire d'un NAS Synology. Voilà mon soucis.

Depuis mon smartphone je peux accéder à DS File, hors impossible de me connecter à DS photo (qui a fonctionné sur un autre smartphone avant de ne plus fonctionner non plus bien qu'aucun paramètre n'ai été changés).

Bien embarrassant pour moi car toutes mes photos y sont stockées et triées..

J'ai beau chercher et chercher encore je ne trouve rien.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Et je suis évidemment à votre disposition pour toutes infos complémentaires.

Bonne fin de semaine à vous.

En principe la bienséance sur les Forums consiste à se présenter avant de poser une question...

Avec un smartphone il y a 2 manières différente de se connecter à son Nas
1) Tu es chez toi en Wi-Fi : dans ce cas tu es sur ton réseau local il n'y à rien de particulier à faire et DS photo et Ds file doivent fonctionnées
2) Tu passe par la 4G : tu n'est plus sur ton réseau local et il faut obligatoirement passer par un nom de domaine : xxx.synology.me
Il faut également ouvrir les ports 80 ( DS photo) et 5000 (Ds File) dans la box vers le Nas .
A noter : on peut très bien avoir accès aux photos stoker sur le Nas via un simple navigateur : xxx.synology.me/photo