Asustor Connexion HDMI - NAS AS-3102T

yodu84

Nouveau membre
23 Janvier 2016
29
0
0
Bonjour,

J'aimerais connecté mon NAS à ma télévision et utilisé Kodi si possible.
J'ai donc télécharger kodi qui a par ailleurs aussi téléchargé Asustor Portal.
Mais une fois le Nas branché à la télé , la télévision ne reconnait pas le NAS , comme si la source n'était pas connecté.

Pour info j'ai une télé samsung (smart tv).

Merci d'avance !

Hello,

As-tu redémarré ton NAS depuis l'installation de Kodi et Asustor Portal ? As-tu paramétré Asustor Portal depuis ADM et choisis la résolution ?

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

J'ai redémarrer mon NAS après l'installation des apps.
Et oui j'ai essayé en choisissant la résolution mais rien non plus ..

J'essaierai de redémarrer une fois les disques complètement analysé (ça fais 12 heures que ça tourne ^^)

Bizarre ton affaire. J ai une Samsung smart TV en seconde TV. J ai mis un as31 et j ai l image y compris en 4K. Le défaut matériel 0 n existe pas ni sur un Nas ni sur une TV. C est branchement directement sur la TV? As tu essaye d autres résolutions ? As tu essaye un autre cable HDMI ? As tu desinstalle et réinstalle Asustor portal ?
As tu vérifie que le cable était bien enfoncé des deux côtés ? As tu tente un autre port HDMI sur la TV ? As tu redémarre le Nas ? Est ce qu'asustor portal est bien active et pas uniquement téléchargé mais non actif ?

Merci pour vos réponses.

J'ai de nouveau redémarrer le NAS, rien n'y fait.
Ce n'est pas un problème de cable, ni de ma télé pour avoir essayé d'autre ports HDMI.
C'est bien un branchement direct.

Quand vous dites Asustor Portail est bien actif, cela signifie que l'application doit être ouverte sur le NAS ?

J'essaie demain de désinstaller et réinstaller asustor portail, on verra bien.

haha! Oui je met le bon canal, j'ai essayé aussi plusieurs prises HDMI, changer le cable ...
Je vais essayer sur une autre télé

C'est bizarre ton problème, j'ai la version à 4 DD et le même type de TV, et je n'ai pas eu de problème de connexion HDMI avec le Samsung.
Petite différence avec toi, je passe par un ampli avant la TV.
Tu as quel type de câble HDMI ?

Bon j'ai essayé sur une autre télé et la miracle.. ça marche !!

Donc ça peut venir que de la télé. Etant donné que je déménage aujourd'hui et que je prends pas la télé avec moi, je vais pas pouvoir faire de test pour savoir ce qu'il y a et d'ou ça viens avant un moment.

Mais je vous tiens au jus des avancées quand je pourrais quand même, au cas ou ça pourrait aider quelqu'un.

EDIT: Voila, donc après quelque manip, si quelqu'un est dans mon cas, apparemment la prise HDMI du NAS n'est pas complètement opérationnel, j'ai donc du légèrement débrancher le HDMI sur le NAS pour que la TV le reconnaisse. Donc ne pas enfoncer complètement la prise HDMI et ça marche.

Bon je reviens sur le problème car tout de même pas réglé.

Il y a je pense bien un problème HDMI sur le NAS, même si le signal passe quand même.
C'est à dire que sur une télé philips , j'ai du jouer avec le câble hdmi, je l'ai légèrement débrancher pour que le signal reste. Sur une télé Sony pareil.

Ca ne poserait pas de problèmes si je n'avais pas une télé Samsung, parce que la, aucun moyen d'afficher la source. En gros il faudrait que je puisse forcer la source HDMI de ma télé pour peut etre avoir l'image. Seulement sur Samsung, il y une détection automatique du signal et je ne peux pas accéder à la source, si le signal reçu n'est pas assez fort . Message "Cette source n'est pas connectée. Vérifiez à nouveau la connexion."
Je n'ai pas réussi à changer ce paramètre pour accéder à HDMI lorsqu'il n'y a pas de signal ou qu'il est faible. Si quelqu'un sait comment faire ?

Par ailleurs je suis persuadé que le signal transite bel et bien étant donné que je peux changer la résolution sur asustor portail une fois le câble branché.

Pour l'instant je pense donc envoyé le NAS en garantie même si ça me fait chier de l'envoyer juste pour ça ..

Si quelqu'un a des pistes, je suis bien sur preneur de toutes idées !

yodu84 a dit:
Bon je reviens sur le problème car tout de même pas réglé.

Il y a je pense bien un problème HDMI sur le NAS, même si le signal passe quand même.
C'est à dire que sur une télé philips , j'ai du jouer avec le câble hdmi, je l'ai légèrement débrancher pour que le signal reste. Sur une télé Sony pareil.

Ca ne poserait pas de problèmes si je n'avais pas une télé Samsung, parce que la, aucun moyen d'afficher la source. En gros il faudrait que je puisse forcer la source HDMI de ma télé pour peut etre avoir l'image. Seulement sur Samsung, il y une détection automatique du signal et je ne peux pas accéder à la source, si le signal reçu n'est pas assez fort . Message "Cette source n'est pas connectée. Vérifiez à nouveau la connexion."
Je n'ai pas réussi à changer ce paramètre pour accéder à HDMI lorsqu'il n'y a pas de signal ou qu'il est faible. Si quelqu'un sait comment faire ?

Par ailleurs je suis persuadé que le signal transite bel et bien étant donné que je peux changer la résolution sur asustor portail une fois le câble branché.

Pour l'instant je pense donc envoyé le NAS en garantie même si ça me fait chier de l'envoyer juste pour ça ..

Si quelqu'un a des pistes, je suis bien sur preneur de toutes idées !

""""Sauf si la carte hdmi est défectueuse dans le nas """"

petite précision qui pourrait t’éviter de chercher au mauvais endroit,

mais en hdmi, donc en numérique, un signal faible n'existe pas.... ça fonctionne ou pas !! entre les 2 c'est pour ceux qui croient au miracle des câble hdmi en or 126 carats tressé en peau de requin :lol: , après la qualité du câble peut jouer sur des longueurs de plus de 15mtres ou les parasités peuvent être de la partie.

le problème vient surement de ta télé qui détecte un signal non compatible ( résolution/fréquence d'affichage etc) test les différentes reso et fréquences dans les paramètres dans asus portal

Le truc c'est que j'ai déjà tenter manuellement dans asustor portail de changer la résolution ...

Après peut être que ta raison , mais je comprends pas pourquoi sur ma samsung qui d'habite détecte tous les appareils, cela ne marche pas avec le NAS.
C'est très possible que ce soit le NAS qui soit en cause mais si j'ai réussi à le faire fonctionner sur d'autres télé. Ca vient peut etre aussi de ma télé ? Mais d'ou ?!

yodu84 a dit:
Le truc c'est que j'ai déjà tenter manuellement dans asustor portail de changer la résolution ...

Après peut être que ta raison , mais je comprends pas pourquoi sur ma samsung qui d'habite détecte tous les appareils, cela ne marche pas avec le NAS.
C'est très possible que ce soit le NAS qui soit en cause mais si j'ai réussi à le faire fonctionner sur d'autres télé. Ca vient peut etre aussi de ma télé ? Mais d'ou ?!

j'ai une samsung en seconde tv et impossible d'avoir l'image d'une Shield
la Shield fonctionne bien sur ma panasonic

Oui enfin pour une tablette c'est quand même moins dérangeant que pour un NAS ou la fonction première pour beaucoup est d'agir comme lecteur multimédia.

sauf que ça n'est pas une tablette
nvidia-shield-android-tv_ed035be05d815054_450x400.jpg

non. changement de câble HDMi, changement de port HDMI sur la TV, réglage sur la TV et passage par un home cinéma.
J'ai obtenu un échange et même souci. :?