Qnap connexion exterieur avec adresse myqnapcloud.com

ji68

Nouveau membre
24 Octobre 2023
18
0
1
1698333144849.png


1698334689921.png

bonjour je n'arrive pas a me connecter a adresse xxx.myqnapcloud.com.
si je vais sur adresse https://www.myqnapcloud.com/ dans gestion appareil je vois mon nas et sur les 3 petits points plusieurs adresse ?
donc l'ip de l'appareil 37.xx.xx.xxxx qui est mon ip lorsque je ne suis pas connécté par le vpn privado.
mon ip local 192.168.xx.xx
une autre adresse en dessous 172.xx.xx.xx qui doit etre ip de la config openvpn que j'ai mis en client avec toutes ces adresses est il bien derriere le vpn ?

je n'ai pas ouvert de port sur mon routeur redsfr
1698333950370.png
je ne sais pas quelle ip mettre enfin je suis perdu.
mon nas est ancien ts421 je souhaite qu'il soit toujours connecté en vpn j'aimerai que s'il perd la connexion vpn il kill switch ,j'ai mis tous de méme reconnexion auto mais bon ... version 4.3.3.2420
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 1698333085062.png
    1698333085062.png
    53.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Vous avez mis une copie d'écran avec votre IP complète.
Par sécurité supprimez cette copie écran
Message automatiquement fusionné :

Et avant d'exposer votre NAS sur le net avez vous appliqué les recommandations minimales de QNAP:
- Changer les ports part défaut (8080, 8081)
- Changer le mot de passe du compte admin, puis le désactiver
- Créer un autre compte admin avec un mot de passe fort et activer la double authentification
 
Visiblement tu n'a pas demander un certificat SSL Let'S Encrypt pour ton adresse myqnapcloud.
J'irais vérifier dans panneau de configuration /réseau et commutateur virtuel les indications des IP_locale et si la zone DNS est bien active
 
1698419955224.png
1698420010307.png


Je suis chez redsfr avec lafibre

1698420056639.png
donc j'ai demande certificat ssl et c'est ok apparament le souci c'est que malgré upnp activé il faut rediriger les ports je suppose mais ne sait pas trop si c'est ici dans box ?
1698420187787.png
1698420229322.png
merci de votre soutien et support.
 
Pour l' upnp il faut mieux le déactivé : cette fonction est sencé ouvrir les ports automatiquement , malheureusement cela ouvre des ports inutile . donc pour la sécurité pas top . il faut donc faire la redirection manuellement dans la BOX
Pour ma part je procéderais par étape :
1) déactiver l'IPv6 complétement
2) Faire une connexion sur QTS via l'adresse myqnapcloud.com :+ port (443 par défaut)
il faudra ouvrir le port dans la Box sur l'IP du NAS
Cela permettra de valider la connection et voir si cela fonctionne bien.
Tu pourra déactiver aprés et passer au autres réglages
Note je ne suis pas chez SFR donc je ne connais pas la Box.
 
je suis perdu je ne vois pas sur la box de regle de routage
je ne sais pas ouvrir les ports
est ce que si je passe par openvpn c'est plus simple ?
 
Au vu de la version de ton nas je te déconseille de l'exposer sur internet, il y a masse de ransomware qui s'attaque aux ancienne version de QTS4.

Sinon dans ta box pour l'ouverture de port, il faut sûrement regarder dans le menu Reseau v4 de ta box
 
le plus securisé est de passer par lien myqnap cloudlink ou openvpn
ou de rester en local sans acces externe c'est ce que je comprends ?
j'ai mis un mot de passe fort comment pourrais t'il me poser probleme ?
je passe par qvpn avec vpn privado pour connexion donc ca le fait ???
 
le plus securisé est de passer par lien myqnap cloudlink ou openvpn
Pas sur que Cloudlink soit encore fonctionnel sur ta version de QTS.

Pour ce qui est de OpenVPN, je ne me.prononce pas , je ne connais pas la version embarqué dans ta version de QTS.


de rester en local sans acces externe c'est ce que je comprends ?
Oui


j'ai mis un mot de passe fort comment pourrais t'il me poser probleme ?
Certaines failles ont permis l'accès snas avoir a s'identifier , en passant outre le système d'identification.


je passe par qvpn avec vpn privado pour connexion donc ca le fait ???
Cela c'est pour la communication du nas vers internet, et non d'Internet vers le nas
 
ok et bien vraiment merci pour tes conseils que vais suivre ca veut dire tout de méme que c'est obsolescence programmé je suis encore plus dépité mais encore 1 fois merci
et juste pour savoir j'ai un synology ds115j que je souhaité remplacer par celui ci c'est la méme chose sur synology ?
 
tout de méme que c'est obsolescence programmé
Ce NAS a 10ans tout de même et il etait suivi il y a encore moins d'un an, dans le milieu informatique, c'est pas mal du tout ! Peu peuve en dire autant !

et juste pour savoir j'ai un synology ds115j que je souhaité remplacer par celui ci c'est la méme chose sur synology ?
Ce NAS de 2015 a pour l'instant encore le droit a la derniere MAJ de DSM ( DSM 7.1 ) , par contre attention au performance, c'est un CPU de 800Mhz, avec 256Mo de RAM, sachant que pour DSM 7, Synolgy recommande 1Go mini ! A voir se que sa donne en condition réelle.
 
j'ai eu une idée est ce faisable j'ai mon ds115j qui est en version dsm7 donc a jour est il possible de parametrer pour qu'il soit derriere celui ci en reseau local (protéger ) le ds115j, mais par contre le probleme du ds115j c'etait son etreme lenteur donc ??
 
par contre le probleme du ds115j c'etait son etreme lenteur donc ??
Les modèles J chez synology sont les modèles entrée de gamme donc les moins puissant et pas trop évolutif .
Tu peux trés bien paramétrer un accés externe sur le synology via un nom de domaine synology.me avec certificat SSL.
 
c'est extraordinaire alors que je galere pour mettre mon nas avec tous les acces on m'explique qu'un pirate sans mot de passe peux s'y connécter pfff.
donc mon interrogation c'est surtout comment proceder pour faire cela je suis trés débutant oui j'ai un nom de domaine sur le nas synology qui fonctionne mais en local ou en distant une fois config faites est ce que je vais me retrouver avec un nas qnap tellement lent qu'il serait inutilisable ?
 
Il ne faut pas oublié que ce nas a 10ans, les objets connecté son des cible de choix pour les pirates.

Ma twingo qui a plus de 15ans je t'assure que pas longtemps après sa sorti il était possible de l'ouvrir et la démarrer sans clé, et rapidement pour qui sait faire. Pourtant le constructeur ne propose aucune solution a cela. Idem pour mon Jumper, qui est très récent, la serrure arrière est d'une facilité enfantine a ouvrir, idem le constructeur n'en a rien a faire 😁 il ne faut pas laisser d'objet de valeur monsieur 😅
Pour ce qui est du nas, rien ne t'empêches de l'utiliser. Mais il faut bien garder le risque en tête, et donc ne pas l'exposer. Tout comme quand je gare le fourgon, c'est toujours avec les portes arrière plaqué contre un mur 😅
 
Je comprends quelqu'un pourrais t'il m'aider a paramtrer mon reseau afin que le nas qnap passe par mon adresse du synology ? je ne sais pas par ou commencer ?
 
Je comprends quelqu'un pourrais t'il m'aider a paramtrer mon reseau afin que le nas qnap passe par mon adresse du synology ? je ne sais pas par ou commencer ?
Je pense qu'il faudrai commencer a définir le besoin, pourquoi ce NAS ? et quel est le but au niveau utilisation ?
 
mon besoin

sauvegarde de mes photos videos qui étaient sur nas synology et ds photos (dés que sur mon smartphone en wifi ca transfere) probleme sur qnap j'ai beaucoup de message de probleme de vignette et ca m'a créé des doublons ?

lecture de videos sur ma nvidia shield (pas de souci en activant nfs) J'aurais voulu créer un netflix perso avec radarr et sonarr.

lecture musique perso mon deezer perso

synchro different compte google drive, dropbox de moi et mon épouse.

ah j'ai un gros souci aprés beaucoup de galére j'ai vu que je ne disposais pas de l'onglet nat sur la box redsfr pour rediriger les ports donc ??? je pense les appelé car mon accés ne se fait qu'avec les liens raccourcis ou reseau local

voila c'est a peu prés tout le tout securisé. (j'ai 4 disques de 2 to en raid 5 donc 5.5to environ)
 
Dernière édition:
sauvegarde de mes photos videos qui étaient sur nas synology et ds photos (dés que sur mon smartphone en wifi ca transfere) probleme sur qnap j'ai beaucoup de message de probleme de vignette et ca m'a créé des doublons ?
Pas besoin que le QNAP soit exposé sur Internet pour cela.
Avec l'application Qfile, tu doit pouvoir faire cela. par contre, a voir la compatibilité car ton NAS est assez vieux maintenant.
Pour les vignettes il faut voir cela du coté de multimedia console normalement.

J'aurais voulu créer un netflix perso avec radarr et sonarr.
Oublie sur cette machine ( idem avec le DS115j ). Il faut une machine capable de pouvoir gérer Docker ( Container Station ) dans l'idéal.

lecture musique perso mon deezer perso
En DLNA cela soit etre possible, mais ce protocole ne fonctionne pas sur Internet. Sinon il faudrai regarder Music Station, mais cela demanderai d'exposer le NAS sur Internet.

synchro different compte google drive, dropbox de moi et mon épouse.
Avec Hybrid Mount, mais on en reviens au meme pas compatible avec ta version.