Qnap Connexion extérieure sur IP WAN

Romu

Nouveau membre
3 Octobre 2020
26
0
1
Bonjour,

Je suis en train de configurer mon NAS TS-230 afin de pouvoir y accéder à l'extérieur via une connexion OPENVPN.

Sur l'application QuMagie, pour me connecter via mon IP LAN (IP local du mon NAS), mon identification sur OPENVPN est bien requise.

En revanche, je remarque que j'arrive à me connecter via mon IP WAN sans aucune identification sur OPENVPN...
Je suppose donc que j'ai un risque sécurité mais je n'arrive pas à trouver comment empêcher la connexion via mon IP WAN.

Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci.
 
Il faut fermer le port qui permet de se connecter par l'IP WAN, et ne laisser ouvert que celui qui permet au serveur OpenVPN
 
Bonjour,

Il faut que tu regardes sur la box internet , tu dois supprimer les redirection de port autre que celui de open vpn.
 
Bonjour,
Merci pour votre retour.
En effet, sur ma Freebox, en plus du port OPENVPN, j'ai également redirigé le port "WEB NAS" et "WAS NAS (HTTPS)".
Est ce que je dois supprimer la redirection de ces 2 derniers ports ?
 
Bonjour,
Si je supprime "WEB NAS (HTTPS)", je ne pourrai plus accéder à l'application de paramétrage QTS du NAS de l'extérieur, non ?
 
Dernière édition:
Oui c'est le but, tu pourras y accéder qu'à travers ton VPN comme si tu étais en réseau local