Asustor connexion eternet

miglel

Nouveau membre
27 Janvier 2014
9
0
0
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un AS 602T dont je suis ravi, simplement,j'ai ma connexion eternet qui ne dépasse pas 100mbs ce qui me paraite très faible pour le transfert de gros fichiers. je suis en cable cat 6 et cpl 500 devolo.

auriez-vous une solution peut-être dans les paramétrages.

merci pour votre aide

miglel
 
Bonjour miglel,

Tout va dépendre des modèles que tu disposes et de la configuration de ton installation. De ce que j'ai lu sur le NET, la vitesse MAX des CPL Devolo 500 oscille entre 80 Mb/s et 100 Mb/s suivant les conditions.
Le Devolo dLAN 500 AVplus a réussi à atteindre 121,3 Mb/s en vitesse max en labo.

Si tu veux de meilleurs débits, il n'y a pas d'autres solutions que de tirer un câble :?
 
bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre,

en ce qui concerne le DEVOLO, j'ai une autre connexion qui tourne à 400mbs, donc ça ne doit pas être ça qui freine.

si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas

d'avance merci :)
 
miglel a dit:
bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre,

en ce qui concerne le DEVOLO, j'ai une autre connexion qui tourne à 400mbs, donc ça ne doit pas être ça qui freine.

si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas

d'avance merci :)

peux-tu
- nous donner le modèle exact des CPL. sont ils filtrés, branchés sur une multiprise, des perturbateurs dans "l'environnement"?
- nous indiquer (ou encore mieux faire une copie d'écran) ce qui est écrit dans Réseau/LAN1/MTU ?
- décrire tes branchements. Pour ma part j'avais beau avoir un câble RJ45 cat6 et un CPL 500 Trendnet je n'avais quasiment pas de débit dans une seule pièce de ma maison. Simplement en changeant de pièce le débit du CPL est remonté comme une flèche mais n'atteint jamais les 500 mbps (c'est du théorique)

internet-cpl-fonctionnement.jpg
 
Bonsoir Dami1,

en fait mes cpl sont des " dlan DEVOLO 500 duo+", ils sont tous raccordés en cable Cat6 et directement sur prise murale 230v.

l'as602t est paramétré en lan1 + lan2 MTU : 1500

merci pour le coup de main.
 
Passe en MTU 1000, valide et redemarre ton NAS. C est avec le logiciel devolo cockpit que tu vois le débit?
 
Salut Dami1,

merci mais le MTU mini proposé est :1500 ?????

c'est effectivement avec DEVOLO cockpit que je vois le débit, mais les valeurs indiquées correspondent au temps passé à transférer les fichiers 45mb/s équivalent à 20 GO/h
 
miglel a dit:
Salut Dami1,

merci mais le MTU mini proposé est :1500 ?????

c'est effectivement avec DEVOLO cockpit que je vois le débit, mais les valeurs indiquées correspondent au temps passé à transférer les fichiers 45mb/s équivalent à 20 GO/h

oups pardon
oui c'est 1500 tu as raison
qu'est-il écrit à côté d' "état" ? n'aurais tu pas la Freebox par hasard ?
 
à côté de "connecté" quelle est la valeur indiquée et les mots stipulés?
as-tu essayé de réinitialiser les CPL ?
quel est ton fournisseur d'accès et ton modèle de box ?