Dami1 a dit:
1) paramètres/général : qu'est il indiqué comme port http ? as tu aussi coché "activation connexion https" ?
2) paramètres/réseau/LAN : qu'est ce qui est coché ? "obtenir l'adresse automatiquement" ? si oui tu as une adresse IP locale dans la plage DHCP de ta box. Si non qu'est il indiqué ?
3) dans paramètres/accès facile/routeur EZ/configuration routeur EZ est il bien affiché le bouton "désactiver" (sous-entendu que c'est activé la redirection de ports NAS/BOX par UPNP. Si tu as le bouton sur statut "activer" et que ça ne fonctionne pas = ta box n'est pas compatible = pas d'upnp = redirection à la main à la bonne franquette
4) toujours dans paramètres/accès facile/routeur EZ/configuration routeur EZ si le bouton "désactiver" apparait bien tu as normalement des tâches et des ports dans "transfert de port". Dans la négative, clique sur "ajouter" et coche "ADM Web service" http et/ou https qui doivent être en TCP. Idem pour Webdav Service http et/ou https (Webdav accessible au préalable par Services/Webdav. Remarque : si tout reste en rouge, ça sent le sapin, il faut rediriger manuellement les ports dans ta box.
5) si étapes 3 et 4 ok => paramètres/accès facile/DDNS. Renseigne Fournisseur DDNS : myasustor.com, nom d'utilisateur (ton adresse mail choisie au moment de la première config du NAS), mot de passe (idem), ID Cloud (idem. exemple Toto) et enfin fais "appliquer"
6) si étapes 3, 4 et 5 ok => paramètres/accès facile/Cloud Connect et activer cloud connect (ID Cloud est le même qu'au point 5
voilà normalement tu peux te connecter
- soit par IPdistantedetabox:8000 ou IPdistantedetabox:8001 (si tu n'as pas changé les ports par défaut http / https) à savoir pas 192.168.... mais par 109.XX.XXX.XX:8000 . je ne sais pas quelle box tu as mais tape 192.168.1.1 dans ton navigateur ou 192.168.0.254 par ex
- soit par tonIDcloud.myasustor.com:8000 ou 8001
et le Webdav devrait rouler aussi.
1) Port HTTP : 8000 et Port HTTPS activé
2) C'est obtenir une adresse IP locale qui est cochée
3) La configuration routeur EZ est bien activéz il est même indiqué comme état : prêt
4) Tous ces services je les aie déjà activés depuis le début et ils fonctionnent bien (état : actif)

5) De même déjà fait

6) déjà fait aussi !
Donc apparemment tous mes paramètres sont OK ! Tout doit fonctionner comme sur des roulettes

Alors cela ne fonctionnait pas avec la seconde technique : tonIDcloud.myasustor.com:8000
Et n'ayant pas l'IP distante de la box (car je n'y aie pas accès actuellement) je l'ai trouvé dans les paramètres : dans paramètres/accès facile/DDNS, dans état du réseau j'ai IP WAN 90.42.XX.XXX ! J'ai testé donc de connecter un lecteur réseau : http://90.42.XX.XXX:9800 et là ça fonctionne niquel
EN tous ca merci beaucoup de votre aide ! J'ai juste une petite question, toujours dans état du réseau j'ai : Dernière mise à jour DDNS : ECHEC ! C'est pas normal ça non ?