Connexion Cloud via Windows

NicXit

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai remarqué sur plusieurs site internet qu'il était possible de connecter directement en lecteur réseau certain cloud comme skydrive par exemple ! Ainsi on peut avoir directement accès à ses fichiers depuis notre ordinateur et d’utiliser/modifier ces derniers simplement.
Je me demandais s'il était possible de faire de même avec le cloud développé par asustor ? L'interface n'est vraiment pas pratique contrairement à skydrive ou d'autres cloud que l'on peut connecter directement en lecteur réseau ! Du coup si vous avez une solution, ça serait avec plaisir :D

Merci beaucoup !
 

QoolBox

Grand Maître Jedi
Tous le NAS à ma connaissance le font, cela s'appelle le Service WebDav

tu montes un lecteur réseau à travers HTTP ou HTTPS ;)

pratique pour les utilisateurs mobiles
 

Dami1

Grand Maître Jedi
Dans "accès facile" tu as les ports http et HTTPS. Merci a l expert Thecus pour sa réponse sur Asustor :lol:
 

NicXit

Nouveau membre
Merci de ta réponse :)
Mais du coup tu ne saurais pas comment faire ?
Je ne trouve aucune information à ce sujet sur internet, j'ai effectivement activé le service WebDav et j'ai pu me connecter au NAS via un logiciel : NetDrive ! Mais cela ne fonctionne pas si je ne suis pas en local, sur une autre connexion internet, impossible d'accéder au NAS ! Et n'est-il pas possible de se connecter à distance au NAS sans utiliser de logiciel ?

Quand on clique sur : "connecter un lecteur réseau", on peut ensuite sélectionner l'option "Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images", pour Skydrive j'ai remarqué que les gens utilisaient cela et ensuite entraient une adresse Internet pour avoir accès directement à leur cloud Skydrive ! Mais je ne sais pas quelle adresse entrer pour accéder directement au cloud asustor ! Une idée ??
 

QoolBox

Grand Maître Jedi
Netdrive n'est pas utile...

Windows le fait trés bien en Natif (mais requiert selon les version de Windows quelques astuces)

Sur Asustor je ne peux pas t'aider mais cela ressemble à un problème de redirection de port.

Sur Thecus j'ai développé un module WebDav :

http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=36&t=8509

regarde la partie TIPS (désolé c'est en anglais)

pour le montage réseau avec Windows tu mappes ton lecteur comme d'habitude sauf que tu rentres http://Adresse_ip:port ( au lieu de //adress_ip/nom_du_partage )

très simple..

;)
 

NicXit

Nouveau membre
J'ai suivi les informations du site et maintenant ça marche, mais seulement en local ! Dès que je suis sur une autre connexion, j'ai un message d'erreur me disant que mon dossier ne semble pas être valide !

Après mon seul moyen de tester une autre connexion est d'utiliser mon iPhone comme routeur, c'est peut-être ça le problème ? Je testerai ça ce soit sur une connexion un peu plus sûr et je verrais si ça marche ou non :)
 

QoolBox

Grand Maître Jedi
si tu essayes sur ton réseau local de sortir pour re rentrer à travers ta connexion Internet, tu es peut être en adressage de bouclage donc ça ne fonctionnera pas (ça dépend des routeurs)

c'est juste une idée comme ca...

il faut te connecter de l’extérieur de ton LAN (chez quelqu'un d'autre), ou par le biais d'une autre connexion Internet (ex à travers une connexion partagé 3G de ton iPhone)

:geek:
 

NicXit

Nouveau membre
Bon et bien non, ça ne marche chez moi non plus ! Ca ne marche qu'en local, c'est quand même particulier non ? D'où cela peut-il venir ?

EDIT : Je viens juste de lire le message précédent, justement ça fonctionne très bien en local, aucun problème, mais j'ai testé sur trois autres connexions différentes et rien à faire, ça ne veut pas !

D'ailleurs je viens de remarquer quelque chose... avec le logiciel NetDrive j'ai le même problème ! Ca fonctionne en local, mais pas sur d'autres connexions !
 

scudo

Apprenti
bonjour,

pour monter le lecteur réseau avec webdav, vous utilisez bien l'adresse ip publique de la Box ou du router internet et non l'ip privée du nas (en 192.168) ?
il faut bien sur pour cela que le port soit redirigé de la box vers le nas, ce que fait pour vous le nas via paramètres / accès facile / router EZ (si router / box compatible)
 

NicXit

Nouveau membre
En effet, j'utilisais bien l'ip du NAS je comprend maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas !

On est pas loin de résoudre mon problème je pense alors :)

Du coup, une fois que j'ai l'ip de mon routeur comment je procède pour qu'il me guide jusqu'à mon serveur NAS ?
Il faut que je rentre http:// IP-routeur : Port-du-NAS ?
Dans Routeur EZ, on me donne le port 9800 pour le service WebDAV ! C'est bien ça ?
 

Dami1

Grand Maître Jedi
1) paramètres/général : qu'est il indiqué comme port http ? as tu aussi coché "activation connexion https" ?
2) paramètres/réseau/LAN : qu'est ce qui est coché ? "obtenir l'adresse automatiquement" ? si oui tu as une adresse IP locale dans la plage DHCP de ta box. Si non qu'est il indiqué ?
3) dans paramètres/accès facile/routeur EZ/configuration routeur EZ est il bien affiché le bouton "désactiver" (sous-entendu que c'est activé la redirection de ports NAS/BOX par UPNP. Si tu as le bouton sur statut "activer" et que ça ne fonctionne pas = ta box n'est pas compatible = pas d'upnp = redirection à la main à la bonne franquette
4) toujours dans paramètres/accès facile/routeur EZ/configuration routeur EZ si le bouton "désactiver" apparait bien tu as normalement des tâches et des ports dans "transfert de port". Dans la négative, clique sur "ajouter" et coche "ADM Web service" http et/ou https qui doivent être en TCP. Idem pour Webdav Service http et/ou https (Webdav accessible au préalable par Services/Webdav. Remarque : si tout reste en rouge, ça sent le sapin, il faut rediriger manuellement les ports dans ta box.
5) si étapes 3 et 4 ok => paramètres/accès facile/DDNS. Renseigne Fournisseur DDNS : myasustor.com, nom d'utilisateur (ton adresse mail choisie au moment de la première config du NAS), mot de passe (idem), ID Cloud (idem. exemple Toto) et enfin fais "appliquer"
6) si étapes 3, 4 et 5 ok => paramètres/accès facile/Cloud Connect et activer cloud connect (ID Cloud est le même qu'au point 5

voilà normalement tu peux te connecter
- soit par IPdistantedetabox:8000 ou IPdistantedetabox:8001 (si tu n'as pas changé les ports par défaut http / https) à savoir pas 192.168.... mais par 109.XX.XXX.XX:8000 . je ne sais pas quelle box tu as mais tape 192.168.1.1 dans ton navigateur ou 192.168.0.254 par ex
- soit par tonIDcloud.myasustor.com:8000 ou 8001
et le Webdav devrait rouler aussi.
 

NicXit

Nouveau membre
Dami1 a dit:
1) paramètres/général : qu'est il indiqué comme port http ? as tu aussi coché "activation connexion https" ?
2) paramètres/réseau/LAN : qu'est ce qui est coché ? "obtenir l'adresse automatiquement" ? si oui tu as une adresse IP locale dans la plage DHCP de ta box. Si non qu'est il indiqué ?
3) dans paramètres/accès facile/routeur EZ/configuration routeur EZ est il bien affiché le bouton "désactiver" (sous-entendu que c'est activé la redirection de ports NAS/BOX par UPNP. Si tu as le bouton sur statut "activer" et que ça ne fonctionne pas = ta box n'est pas compatible = pas d'upnp = redirection à la main à la bonne franquette
4) toujours dans paramètres/accès facile/routeur EZ/configuration routeur EZ si le bouton "désactiver" apparait bien tu as normalement des tâches et des ports dans "transfert de port". Dans la négative, clique sur "ajouter" et coche "ADM Web service" http et/ou https qui doivent être en TCP. Idem pour Webdav Service http et/ou https (Webdav accessible au préalable par Services/Webdav. Remarque : si tout reste en rouge, ça sent le sapin, il faut rediriger manuellement les ports dans ta box.
5) si étapes 3 et 4 ok => paramètres/accès facile/DDNS. Renseigne Fournisseur DDNS : myasustor.com, nom d'utilisateur (ton adresse mail choisie au moment de la première config du NAS), mot de passe (idem), ID Cloud (idem. exemple Toto) et enfin fais "appliquer"
6) si étapes 3, 4 et 5 ok => paramètres/accès facile/Cloud Connect et activer cloud connect (ID Cloud est le même qu'au point 5

voilà normalement tu peux te connecter
- soit par IPdistantedetabox:8000 ou IPdistantedetabox:8001 (si tu n'as pas changé les ports par défaut http / https) à savoir pas 192.168.... mais par 109.XX.XXX.XX:8000 . je ne sais pas quelle box tu as mais tape 192.168.1.1 dans ton navigateur ou 192.168.0.254 par ex
- soit par tonIDcloud.myasustor.com:8000 ou 8001
et le Webdav devrait rouler aussi.

1) Port HTTP : 8000 et Port HTTPS activé
2) C'est obtenir une adresse IP locale qui est cochée
3) La configuration routeur EZ est bien activéz il est même indiqué comme état : prêt
4) Tous ces services je les aie déjà activés depuis le début et ils fonctionnent bien (état : actif) ;)
5) De même déjà fait ;)
6) déjà fait aussi !

Donc apparemment tous mes paramètres sont OK ! Tout doit fonctionner comme sur des roulettes :)
Alors cela ne fonctionnait pas avec la seconde technique : tonIDcloud.myasustor.com:8000
Et n'ayant pas l'IP distante de la box (car je n'y aie pas accès actuellement) je l'ai trouvé dans les paramètres : dans paramètres/accès facile/DDNS, dans état du réseau j'ai IP WAN 90.42.XX.XXX ! J'ai testé donc de connecter un lecteur réseau : http://90.42.XX.XXX:9800 et là ça fonctionne niquel :)

EN tous ca merci beaucoup de votre aide ! J'ai juste une petite question, toujours dans état du réseau j'ai : Dernière mise à jour DDNS : ECHEC ! C'est pas normal ça non ?
 

Dami1

Grand Maître Jedi
Super. Résolu alors.
Pour Ddns si echec procede au changement d intervalle et réessaie.
Rechange a nouveau et idem réessaie.
Ça devrait passer au vert.
 

Ycastelin

Padawan
Bonjour,

Je me permet de ré-utiliser ce post pour éviter les post similaire.
J'ai un soucis, lorsque je veux configurer l’accès a distance de mon NAS as-202TE asustor, cela ne fonctionne pas.
J'ai suivi toutes les étapes cité plus haut et rien y fait a part créer une DMZ avec l'adresse IP du NAS et la ça fonctionne.
J'arrive même a me connecter au teamspeak que j’héberge sur mon nas avec le DMZ.
Mais je crois savoir que le DMZ n'es pas très recommandé.

Sans le DMZ je ne parvient a rien.
J'ai utiliser router EZ pour configurer mes ports, ils apparaissent vert.
Mais je n'ai aucun accès a distance avec le cloud ID.et même sur le site asustor "www.myasustor.com" me met échec quand j'essaie de me connecter.
Le service DDNS dans le nas est désactivé ainsi que sur ma box

Je suis sur une bbox sensation ADSL, les ports sont bien ouverts dans la box grâce a routeur EZ.

Peut Etre le pare feu de la box qui me bloque.
Peut être les redirection de port qui ne se font pas correctement.

J'ai vraiment besoin de votre aide car je voudrais héberger un teamspeak dessus et pouvoir avoir acces depuis n'importe ou.

Merci par avance
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Hello Ycastelin,

Arrives-tu à accéder à cette page http://www.myasustor.com/ telle que la copie d'écran ci-dessous
141222071822218476.jpg
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Aie... C'est très étrange effectivement. Je n'ai jamais crée de DMZ pour accéder à NAS depuis l'extérieur.

Soit il y a gros problème de configuration, soit c'est ta Box qui te joue des tours.
 

Ycastelin

Padawan
Je pencherai plus pour la box qui me joue des tours.
Car si c’était le nas même en DMZ je n'y accéderai pas.
Sauf si ce sont les port du nas qui ne sont pas les bons
 

Ycastelin

Padawan
En effet, après avoir désactivé tous les service, ID cloud connect, EZ routeur (j'ai supprimer les règles) et DDNS puis recréer les règles d'ouverture de port manuellement cela fonctionne. Je n'ai même plus besoin d'activer le cloud connect et le router ez. J'utilise quand même mon ID cloud connect pour accéder a mon nas même si le service est désactivé (je trouve ca un peu bizard même)

Enfin bon problème résolu c’était juste ma box qui ne prenait pas en compte les ouverture faites par le soft.

En tout cas merci c'est vrai que j'aurais du faire mes règles moi meme dès le début mais j'avais pas trop envie de toucher a tout ca.
Et du coup mon TS fonctionne aussi

Merci encore et passez de bonnes fêtes de fin d'année
 
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