Asustor connexion au NAS

aquila70

Nouveau membre
12 Janvier 2022
7
0
1
73
belgique
bonjour , suite a installation de Starling ( sans problème), après avoir branché routeur TP Link, ,j'ai retrouvé toutes mes connexions, sauf : pour accéder au Nas asustor avant : adresse était IP : 192.168.1.54 et maintenant j'ai ( as1004t-0308) sur explorateur fichier Windows , j'ai su attribué un lecteur a chaque DD : je voie les disques durs , mais je ne sais plus allé sur le logiciel du Nas: si je réinstalle le logiciel ,je vais supprimer toute mes réglages. Sur asustor (control center ): il y a juste une ligne écrite : NOM-(as1004t-030b) : IP- (192.168.1.54 ) : MODELE : numero de serie : adresse MAC : version ADM : etat ( sous réseau différent ): activer ( rien) . Comment accéder au NAS: DURDUR .............

Bonjour,

Ton nas as un ip fixe ou pas ?
Sinon quand tu tape dans un navigateur l ip 192.168.1.54 vois tu ton nas ?

bonjour , non je ne voie ceci avec un nom AS1004T-030B

Pièces jointes

• Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    11.7 KB · Affichages: 3
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    18.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Avant ma connexion sur le Nas était http://192.168.1.54:8000/portal/index.cgi?
donc rien : mais si j'installe le logiciel ( car j'ai du reformater le tout (pc)),problème divers sur Windows .
je recherche le logiciel : OUPS ? oups j'y pense maintenant , vu mon formatage , forcement il n'est plus la!!
j'essaye de télécharger la version adm , mais image endommagée !!
donc je cherche

Dernière édition:
trouve pas le fichier adm : sur le site , j'ai chaque fois endommagé .............
j'ai créer un ticket de support sue asustor !!

Pièces jointes

• winzip error.png
    winzip error.png
    32.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Le fichier en question c’est le système du nas. Donc vu qu’il fonctionne et que Windows le trouve donc du côté du nas pas de souci.
Le logiciel que tu dois avoir sur Windows c’est le control center qui permet de trouver le nas sur le réseaux et il le trouve donc suffi de double cliquer dessus.

voici le control center il donne IP 192.168.1.54 qui est ??? impossible a joindre
il renseigne que le sous réseau différent ??

Pièces jointes

• control center.png
    control center.png
    20.8 KB · Affichages: 3
  • control center 2.png
    control center 2.png
    23.5 KB · Affichages: 2
  • reveiller le 2.png
    reveiller le 2.png
    32.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Ok j'essaye tantôt , j'y avait pensé , sans oser le faire : maintenant doit m'absenter : te donne les résultats plus tard
merci de notre conversation .

bonjour , je reviens sur l'installation: j'ai fait un reset et le voila avec une adresse IP : tout fonctionne ainsi que ADM , en peu galéré pour configurer les autres pc (droit accès aux fichiers : comme IP j'ai : 192.168.0. ... - avant j'avais 168.192. mais ici le 1 au lieu du zero??..... ??

bonjour , je reviens sur l'installation: j'ai fait un reset et le voila avec une adresse IP : tout fonctionne ainsi que ADM , en peu galéré pour configurer les autres pc (droit accès aux fichiers : comme IP j'ai : 192.168.0. ... - avant j'avais 168.192. mais ici le 1 au lieu du zero??..... ??
pense à sécuriser ton NAS comme la liste noire auto est à présent désactivée, les ports http / https remis par défaut et admin réactivé
et à faire des sauvegardes régulières