Qnap Connexion aléatoire TS-809

Moustic027

Nouveau membre
19 Août 2015
7
0
0
Bonjour à tous,

J'éspère que vous aller pouvoir m'aider.
Depuis quelques temps, j'ai des déconnexion aléatoire sur mon TS-809.
Je mappe de lecteurs au démarrage, tout fonctionne et ensuite je perds le lecteur.
A ce moment la le NAS n'est pas disponible via IE ou autre, mais il reponds toujours au PING.
Cela m'arribe aussi quand je suis sur le webgui, j'ai alors un message qui apparait:
"assurez-vous que le nas peu-être atteint".

Cela me fait ca sur mes deux TS-809.

Je suis sur du windows 7 Pro.
Si il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance,
 
Salut,

J'ai déjà tenté des faires les dernières mises à mais c'est toujours pareil.
Je les avait fait par l'interface web. Tu crois que cela peut changer quelque chose ?
Il y a une versoin spécial que je dois installer?

Merci,
 
oui oui il est ip fixe.
Tout le réseau est en ip fxe en fait.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque cela arrrive je peux le pinger et dès que je me connecter sur l'interface web rien...je raffraichis la page et au bout de deux trois fois, pouf elle revient.
 
très étrange,

je vérifiais mon réseau dans ton cas, si il y a pas un câble défectueux, ou ton routeur un peu capricieux...

as tu des avertissement dans tes logs (journal du système) sur ton NAS ?
 
Non rien dans les logs c'est ca qui est etrange.
Ou alors il y a des logs spécifiques à activer ?
Je vais checker du coté du switch au cas ou, mais je n'y crois pas trop quand même,étant donné que j'ai accès sans soucis à tous les autres équipements connectés au même switch.
Mais on ne sait jamais...
 
ok ben je vais voir cela.
C'est quand même étrange car j'ai ce soucis depuis deux postes complètement neufs en fait...
mais je vais voir nivreau connectique alors.
Merci,
 
En fait je viens de re avoir le soucis.
Et j'ai du coup une information en fait.
Il me dit :
Login failed sur type de connexion samba.

Ce qui est etrange car je ne change rien et après il se reconnecte eu bout de plusierus "refresh"
 
Bon je mets à mon jour mon ticket au cas ou.
J'ai réglé le soucis de login failed.
Par ailleurs je viens de synchroniser le temps sur un serveur NTP, j'avais plus de 30 minutes de décalage entre le PC et le NAS.
Peut-être la source du soucis...
Je vous tiens au courant mais toutes les idées sont les bienvenues.

Merci,