connexion a internet avec terra master F4-210

krysorchris

Nouveau membre
27 Septembre 2021
2
0
1
bonjour à tous
je débute dans les nas et je suis une quiche à tout ce qui touche aux ip ,passerelle et autre
j'aimerai connecter mon nas via mon pc qui est en reseau
mon pc est en wifi
j'ai suivi le tuto sur terra master et ça ne marche pas
si quelqu'un pourrait me dépanner ?

une autre question
j'ai du reinitialiser mon tos car je ne connaissais plus mon mot de passe
je n'arrive plus à acceder au contenu de mes disques et à naviguer dedans
est ce que j'ai oublié une étape ? ils sont bien reconnu

merci d'avance
 
J'ai remarqué que j'ai bien fait la modification de la passerelle et autre par rapport à la connexion internet
Mais ça ne marche pas
 
Si je comprends bien, ton NAS est connecté à ton PC qui lui même est connecté au routeur et donc à Internet via le Wifi ?
Mais ton PC n'est pas un routeur, dans cette configuration ça ne peut pas fonctionner.

Tiki_
 
Salut,
Si je comprends bien, ton NAS est connecté à ton PC qui lui même est connecté au routeur et donc à Internet via le Wifi ?
Mais ton PC n'est pas un routeur, dans cette configuration ça ne peut pas fonctionner.
Je plussois.
Un NAS, comme son nom l'indique (Network Attached Storage > Stockage en réseau) n'est pas un DD externe à brancher au cul d'un PC mais un petit PC avec son propre système d'exploitation orienté stockage qui doit trouver sa place dans ton réseau connecté directement à ton routeur/box soit câblé en Ethernet soit en wifi.
j'ai du reinitialiser mon tos car je ne connaissais plus mon mot de passe
je n'arrive plus à acceder au contenu de mes disques et à naviguer dedans
est ce que j'ai oublié une étape ? ils sont bien reconnu
Si tu as réinitialisé ton NAS, il me semble normal qu'avant de pouvoir y accéder, il faille refaire sa configuration et donc accéder à l'interface de gestion du NAS. Il faut donc que tu saches quelle est l'adresse IP que ton routeur a dû lui attribuer. Tu trouveras cette info dans la config de ton routeur/box.