Bonjour,
J'ai récemment flashé mon GL.iNet Flint2 avec OpenWrt officiel.
J'ai pu reconfigurer quasi tout à l'identique par rapport au firmware GL.iNet, mais je bute sur un problème épineux pour moi : la connexion au serveur Wireguard depuis mon Macbook Air via un partage de connexion depuis mon iPhone. J'ai un
Le fichier de configuration utilisé sur le mac est le même que celui utilisé sur l'iPhone qui n'a, lui, aucun souci pour se connecter via ses données mobiles.
Bref, c'est épineux, car je ne sais pas pourquoi ça merde...
Le truc le plus dingue, c'est que dans la même configuration (partage de données mobile sur le Mac), la connexion à un autre serveur VPN présent sur HAOS dans mon LAN, donc sur une autre machine, fonctionne très bien...
Bon pour ce dernier, j'ai juste fait un port forwarding...
Maintenant, voilà la méthode que j'ai suivie pour créer ce serveur VPN Wireguard :
github.com
Il s'agit d'un document PDF à télécharger pour l'avoir en entier.
La seule différence que j'ai faite, c'est d'utiliser cette adresse pour le réseau wgserver :
J'ai bien entendu mis mon nom de domaine pour le endpoint dans la fin de la création du peer.
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
J'ai récemment flashé mon GL.iNet Flint2 avec OpenWrt officiel.
J'ai pu reconfigurer quasi tout à l'identique par rapport au firmware GL.iNet, mais je bute sur un problème épineux pour moi : la connexion au serveur Wireguard depuis mon Macbook Air via un partage de connexion depuis mon iPhone. J'ai un
Handshake did not complete after 5 seconds, retrying
en boucle.Le fichier de configuration utilisé sur le mac est le même que celui utilisé sur l'iPhone qui n'a, lui, aucun souci pour se connecter via ses données mobiles.
Bref, c'est épineux, car je ne sais pas pourquoi ça merde...
Le truc le plus dingue, c'est que dans la même configuration (partage de données mobile sur le Mac), la connexion à un autre serveur VPN présent sur HAOS dans mon LAN, donc sur une autre machine, fonctionne très bien...
Bon pour ce dernier, j'ai juste fait un port forwarding...
Maintenant, voilà la méthode que j'ai suivie pour créer ce serveur VPN Wireguard :
OpenWRT-egc-add-on/notes at main · egc112/OpenWRT-egc-add-on
Contribute to egc112/OpenWRT-egc-add-on development by creating an account on GitHub.
La seule différence que j'ai faite, c'est d'utiliser cette adresse pour le réseau wgserver :
192.168.10.1/24
et donc 192.168.10.2/32
pour l'adresse du peer utilisé ici.J'ai bien entendu mis mon nom de domaine pour le endpoint dans la fin de la création du peer.
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance