Synology Connexion à la base de données

JPierre74

Nouveau membre
2 Mars 2021
9
0
1
Bonjour à tous,
Voilà mon syno DS920+ est en route, il se nomme JP-Nas, il est en RAID 1 car je n'ai pour l'instant que deux disques de 4To.
J'ai créée mon compte admin et désactivé celui du synologie. Le but de mon NAS est de tester mes développements Php MySqlI.
Donc j'ai activé le serveur web, j'ai l'arborescence suivante : JP-Nas/home/www/nas , le dossier "nas", est celui qui doit devenir le portail de mon serveur.
J'ai installé le paquet MariaDB10, modifié le mot de passe, je lance l'adresse pour ouvrir phpMyAdmin, afin de mettre ma base de données, je suis arrivé sans problème. Je peux administrer , de nouvelle base, tables etc..
Mon problème est simple , quelle est la bonne configuration pour connecter mes pages à ma base de données.
J'ai un fichier qui se nomme 'NasMysli.php' où sont les paramètres pour ouvrir la base de données:
Code:
<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQLi"
# HTTP="true"
$hostname_NasMysli = "localhost:3307";
$database_NasMysli = "nas";
$username_NasMysli = "xxxxxxx";
$password_NasMysli = "xxxxxxxxxx";
$NasMysli = new mysqli($hostname_NasMysli, $username_NasMysli, $password_NasMysli, "");
if ($NasMysli->connect_errno) {
    echo "Erreur de connection  MySQL: (" . $NasMysli->connect_errno . ") " . $NasMysli->connect_error;
	exit();
}
?>
Quels sont les bons paramètres pour le $hostname,$username,$password ? le nom de ma base est bien nas dans phpMyAdmin.
Voici le message d'erreur.
: Connection refused in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Failed to connect to MySQL:
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean-Pierre

JPierre74 a dit:
Quels sont les bons paramètres pour le $hostname,$username,$password ? le nom de ma base est bien nas dans phpMyAdmin.
Voici le message d'erreur.
: Connection refused in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Failed to connect to MySQL:

Salut,

$hostname est habituellement localhost:3307 ou 127.0.0.0:3307 ou IP_LOCAL_DU_NAS:3307 ( exemple 192.168.0.40:3307 )
$username est le nom de l'user capable de se connecter a la base de donnée - POur test tu peu sans soucis utiliser root, mais je te conseil fortement de créer un user dédiée a la connexion a ta db via phpmyadmin )
$password sont mot de passe

Désolé, mais ça marche pas.
Voici mes paramètres :
$hostname_NasMysli = "192.168.1.100:3307";
$database_NasMysli = "nas";
$username_NasMysli = "root";
$password_NasMysli = "le mot de passe pour me connecter avec phpMyAdmin";
Connection refused in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Échec de la connexion à MySQL: (2002) Connection refused.
Je me pose peu être une question idiote... J'ai un dossier home un autre homes un dossier web
Mon portail pour mon serveur, je l'ai copié dans home/www/nas, le message me retourne volume1/homes/Nas-JP74, a t'il une importance, car je souhaite que tous mes développements soient stockés sous nas/le dossier du nouveau site
Merci pour votre éclairage.

Salut,
l'acces TCP/IP es t bien actif ?
xqX4sJO.png

Si le pare-feu est actif, le port 3307 doit etre autorisé en local.

Pour le dossier homes, je ne serais te répondre, je n'utilise pas cette configuration. j'ai mon site dans un dossier partagé /web et non dans /homes

Merci pour ton aide, mais désolé ça coince.
Alors, je n'avais pas autorisé le tcp/ip dans MariaDB10, c'est fait. J'ai ajouté dans le profil par défaut le port 3307.
Voici le message d'erreur :
Warning: Packets out of order. Expected 0 received 1. Packet size=70 in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Warning: mysqli::mysqli(): MySQL server has gone away in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Warning: mysqli::mysqli(): Error while reading greeting packet. PID=26881 in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/2006): MySQL server has gone away in /volume1/homes/Nas-JP74/www/nas/Connections/NasMysli.php on line 9 Échec de la connexion à MySQL: (2006) MySQL server has gone away

ça se complique.. :roll:

Sur ce point je ne serait t'aider mes connaissance sont faible, pour ma part j'aurai plutôt fait ceci :
Code:
<?php
            $servername = 'IP_DU_NAS';
            $username = 'root';
            $password = 'MOT_DE_PASSE_ROOT';

$NAS_SQL = new mysqli($servername, $username, $password);

if($NAS_SQL->connect_error){
                die('Erreur : ' .$NAS_SQL->connect_error);
            }
            echo 'Connexion OK';
        ?>

Edit : Je viens de faire un essai, avec ton script comme avec le mien. Pas d'erreur.

Merci,
Je ne sais pas ce qui marche pas, je vais creusé en fouillant dans les tutos.
Je n'ai pas de chance, je pensais que se serait plus simple à mettre en oeuvre.
C'est les lois de l'informatique.
Pour l'instant je suis planté :roll:
Si quelqu'un a eu le même soucis, je suis preneur d'une idée.