Synology Connexion à DSM impossible

Gatien

Nouveau membre
27 Décembre 2021
4
0
6
Bonjour j'ai un NAS DS213J. Je ne peux plus me connecter à DSM.
Les voyant LAN et Disques clignotent en permanence.
Le bouton arrêt n'a rien fait ( ni en 3 secondes ni après 10 secondes) j'ai donc fait un arrêt forcé en coupant l'alimentation.
Redémarrage avec le bip qui arrive assez longtemps après.
Essai reconnexion à DSM ( j'ai réussi à rentrer identifiant et mdp mais ça mouline).
Un ping dans terminal fonctionne bien.

Faut il redémarrer sans disque , avec un seul disque?
Un essaie de connexion sur un autre poste me dit que "le serveur de répondait plus"

J'avoue que je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance pour votre aide

Appareil
DS213J
Bonjour j'ai un NAS DS213J. Je ne peux plus me connecter à DSM.
Les voyant LAN et Disques clignotent en permanence.
Le bouton arrêt n'a rien fait ( ni en 3 secondes ni après 10 secondes) j'ai donc fait un arrêt forcé en coupant l'alimentation.
Redémarrage avec le bip qui arrive assez longtemps après.
Essai reconnexion à DSM ( j'ai réussi à rentrer identifiant et mdp mais ça mouline).
Un ping dans terminal fonctionne bien.

Faut il redémarrer sans disque , avec un seul disque?
Un essaie de connexion sur un autre poste me dit que "le serveur de répondait plus"

J'avoue que je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance pour votre aide
En fait après avoir réussi à me connecter par hasard j'ai remarqué que le NAS avait des demandes de connexions en permanence (20 par minutes) : ce qui bloqué tout accès. En coupant l'accès depuis l'extérieur c'est redevenu normal.

le NAS avait des demandes de connexions en permanence (20 par minutes) : ce qui bloqué tout accès.
Normal si le blocage auto est activé . IL serait bien de chercher la cause des demandes de connexions ; Il n'est pas normal d'avoir des connexions en permanence

Le bloquage auto ne bloque que les IP qui ont atteint un nombre d'erreurs de tentatives de connexion défini dans un délai défini. C'est à paramétrer dans 'panneau de configuration', 'sécurité' 'protection'.
Ça ne bloque pas tout accès au NAS, mais uniquement l'IP en cause.
Ta propre IP peut être bloquée, si tu as dépassé ce nombre de tentative depuis chez toi via ton adresse IP publique ou ton NDD.
Ça n'a pas de lien avec ton problème initial de voyant si le NAS n'était pas complètement démarré.
Tant que ton NAS n'a pas démarré complètement, personne ne peut s'y connecter, y compris toi-même.
À noter que dans le fonctionnement de ce bloquage, tu peux avoir ton IP publique bloquée et ne pouvoir accéder à ton NAS que via ton IP locale.
As-tu regardé les IP bloquées sur la même page, bouton 'Autoriser/bloquer la liste' puis onglet 'liste des bloquages'.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: zypos
Bonjour, j'ai un peu le même phénomène: depuis quelque temps je reçois des mails indiquant que la connexion est perdue puis que la connexion est retrouvée. Rien que pour aujourd'hui j'en ai reçu 5 ou 6 (de chaque). En ce moment la connexion est sensée être retrouvée mais je ne peux pas me connecter (même pas en local). Je ne peux pas éteindre le nas par appui long sur la touche de démarrage, aucun effet même en restant appuyer plus de 30 secondes. Par contre je pense que les voyants sont ok: le statut en haut est fixe, le lan dessous clignote rapidement et les 2 du bas correspondant aux disques clignotent normalement, les 4 sont verts. Un phénomène sûrement lié: lorsque j'arrive à me connecter, le nas est beaucoup plus lent qu'avant. Sinon le nas est visible sur ma box ainsi que par synology assistant. les tentatives de connexion aboutissent sur: délai trop long et le ping est aussi ok.

Normal si le blocage auto est activé . IL serait bien de chercher la cause des demandes de connexions ; Il n'est pas normal d'avoir des connexions en permanence
Les connexions en permanence sont des essais de piratages!
Message automatiquement fusionné :

Il faut dans un premier temps déconnecter le NAS de l'extérieur et ne le garder que sur le réseau local. Voici qqn conseils de Synology.
  1. Veuillez interrompre temporairement tout accès réseau externe au NAS, tout en conservant la connexion réseau local (LAN) entre le NAS, l'ordinateur et le routeur.
  2. Les méthodes de test recommandées incluent :
    • Débrancher temporairement le câble réseau WAN/Internet du routeur, sans débrancher le câble entre le NAS et le routeur ; ou
    • Suspendre dans le routeur toutes les règles de transfert de port, DMZ, UPnP et autres règles d'accès externe ciblant le NAS ; ou
    • Bloquer temporairement dans le pare-feu du routeur tout trafic provenant d'Internet et destiné au NAS.

1. Une fois l'isolement effectué, attendez environ 5 à 10 minutes, puis, depuis un ordinateur situé sur le même réseau local, connectez-vous à DSM en utilisant l'adresse IP locale affichée par Synology Assistant, par exemple :
  2. Veuillez vérifier si, après l'isolement du réseau externe :

• La page de connexion DSM redevient normale ;
  • Le chargement continue de tourner après la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe ;
  • La connexion aux dossiers partagés SMB ou à Synology Drive est rétablie ;
  • La vitesse de réaction du NAS s'est nettement améliorée.
Ensuite mettre en place des protections : pare feu bloquer port 5000 ....

Bonjour,

Une des premières sécurité est de changer le port par défaut.
Ensuite effectivement si dans le log tu as plusieurs tentatives d’accès, faut retirer temporairement l’accès externe au Nas.
Le plus simple étant de désactiver les règles de routage définis dans la box