Synology Connexion à distance Quickconnect depuis DSM 7.2-65570 impossible

JujuY

Maître Jedi
6 Mars 2018
721
58
58
J'ai mis à jour mon DS918+ avec la version DSM7.2-64570.

.Je rencontre un souci de connexion à distance en utilisant Quickconnect depuis que j'ai installé DSM7.2-64570. Après le mot de passe, j'ai un écran qui me demande un code de vérification, soit-disant envoyé sur mon adresse email. Même après plusieurs essais, je ne reçois aucun mail....

Sur le DS216II+, qui est resté à la version 7.1.1-42962-5, je n'ai pas ce souci de connexion à distance via Quickconnect.

En connexion locale, je ne rencontre aucune difficulté de connexion sur ce DS918+ en DSM7.2-64570

PS : je n'ai pas activé l'identification à 2 facteurs sur ce NAS du moins de mon plein gré...

L'écran intriguant, et bloquant, est le suivant :

Pièces jointes

• CodeVerificationQuiNeVientJamais1.jpg
    CodeVerificationQuiNeVientJamais1.jpg
    51.6 KB · Affichages: 8
Bonjour,

Pense à vérifier tes spam.

Mais effectivement Synology aurait du prévenir avant d'activer cela suite à la mise à jour.

Rien dans les spams

J'ai refait un test en utilisant le lien Quickconnect mais en étant physiquement chez moi, je ne rencontre pas ce souci. Il faut que je teste de nouveau en connexion à distance réelle

PS : je suis passé à la version 7.2-64570-1 dans la soirée d'hier, suggéré automatiquement

Si tu ne rencontres pas ce soucis chez toi, profites en pour vérifier si l'authentification à deux facteurs est activée.

J'ai ouvert un ticket chez Synology.

Le problème provient de l'option "Adaptive MFA" (page Sécurité/Compte) qui est activée automatiquement lors de l'installation de DSM 7.2. Il "suffit" de désactiver cette option, mais il faut être connecté, donc en local, pour retrouver la possibilité de connexion à distance.

C'est dommage pour ceux qui administrent des NAS à distance, car après la mise à jour vers DSM 7.2, ils ne peuvent plus s'y connecter...