Asustor Connexion à Cloud connect

renardargent78

Padawan
6 Mars 2016
75
0
0
Hello,

Je n'arrive plus à me connecter à mon NAS via le Cloud Connect et ce depuis aujourd'hui il me semble.
Est ce que cela fonctionne bien pour vous ?
J'ai essayé depuis deux ordinateurs et un téléphone via trois navigateurs différents (firefox, safari et Google Chrome)
Je n'ai pas de message d'erreur pendant l'identification sur cloud connect.
Par contre j'ai ensuite le message suivant :

Firefox

"Le serveur à l'adresse XXXXXX.myasustor.com met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."



Google Chrome

"Ce site est inaccessible

XXXXX.myasustor.com a mis trop de temps à répondre.
ERR_TIMED_OUT"


Safari

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas"
 
Je découvre quelque chose.

Je peux accéder à mon NAS via Cloud connect uniquement si je ne suis pas sur mon réseau local.

J'ai fait plusieurs tests :

Ordinateur portable sur le wifi local : Echec
Ordinateur portable sur le wifi modem de mon téléphone : OK
Téléphone portable sur le wifi local : Echec
Téléphone portable sur le réseau mobile : OK

Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de passer par le réseau extérieur pour accéder à ADM.
Vous me direz, cela n'est pas un soucis sur le réseau local étant donné que l'on peut utiliser le contrôle center ou entrer directement l'adresse IP du NAS ou encore passer par l'Asustor portal.
 
C'est vrai que c'est pas super logique, mais il m'arrive la même chose avec l'ouverture des ports de ma box et tout le bazar pour pouvoir y accéder depuis le net.

Depuis le début j'ai ajouté une URL à mes hosts (sous *NIX : /etc/hosts, sous windows : C:\Windows\system32\etc\hosts) pour pouvoir accéder à mon NAS depuis l'adresse "nas.local". Tu devrais faire de même ;)

Sinon, la logique veut que quand tu accèdes à une URL, ca questionne le DNS associé et te renvoies vers l'IP associé à cette URL. Or, comme tu héberges toi-même le serveur, c'est un peu idiot de passer par un service qui va te renvoyer de chez toi vers chez toi ^^

C'est aussi peut être une spécificité des NAS ASUSTOR, sur nos serveurs de devs. au boulot on a pas de soucis à accéder depuis une URL à notre serveur qui est en local !
 
MaksOuw a dit:
C'est aussi peut être une spécificité des NAS ASUSTOR, sur nos serveurs de devs. au boulot on a pas de soucis à accéder depuis une URL à notre serveur qui est en local !

Un DynDns reste un DynDns. ça n'est aucunement une "spécificité des NAS ASUSTOR".
Question : ta "box" gère le loopback?
Ici ça donne quoi? http://www.myasustor.com/