Connecter une U6+ unifi sur une freebox

Bernard121

Nouveau membre
9 Novembre 2023
10
1
1
Bonjour, je n'arrive pas à connecter U6+sur unifi avec une freebox WIFI
J'ai acheté un POE 24V 0.5A un cable de 30 m RJ45 plus ma borne Wifi unifi U6+ mon but est de connecter cette borne WIFI sur ma freebox comment???
J'ai chargé l'application UNIFI mais ma borne n'est pas reconnue.
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Oui c'est la bonne méthode mais ça me marche pas à tout les coups. Il faut faire un reset de la borne.
En résumé tu branches la borne avec câble ethernet en poe pour avoir du dhcp, elle doit clignoter quand elle est prête à être configuré si ça n'a pas changé car ça fait quelques temps que j'en ai pas installé.
Ensuite tu installes l'application unifi wifi pour te connecter dessus et la configurer.
Sinon tu installes sur un pc ou en docker sur un nas unifi contrôler et là elle va apparaître, tu l'adoptes et tu peux configurer ton wifi ( moi perso j'en ai deux un public et un privé)
Par contre tu ne doit pas pouvoir faire de " mesh" entre ton wifi de la Freebox et celui de ta borne unifi
 
Bonjour, je n'arrive pas à connecter U6+sur unifi avec une freebox WIFI
Normalement les bornes Unifi sont conçu pour être raccordées directement à la BOX en RJ45.
Pour la configurer si tu passe par l'appli sur smarphone il ne faut pas oublier d'activer le bluetooth ; normalement l'apli doit détecter la borne;
Il me semble que dans ce cas tu n'a pas toutes les possibilitées de réglage , car normalement il faut le controleur Unifi Network .
Tu peux installé cette appli via Docker , mais si tu as un NAS Qnap tu peux l'installé directement avec le qpkg
Mais il ne faut pas oublier que si cette borne est le seul équipement Unifi que tu posséde tu ne pourra pas bénéficier de toute les fonctions du système Unifi , car pour cela il faut un routeur .( UDM; UDM pro/se)
 
Merci pour la réponse
je viens d'essayer avec un reset et un branchement rien aucune lumière. j'ai inversé les RJ45 toujours rien , la borne est éteinte et non reconnu sur l'appli UNIFI
j'ai contacté free pour savoir si un paramètre est à changer non c'est automatique
Message automatiquement fusionné :

Merci Zypos
J'essaye de comprendre , tu me demandes d'enlever le poe qui alimente la borne, et je dois charger l'appli smartphone , laquelle UNIFI Network ou autre.
je vais essayer
Merci
 
la borne est éteinte et non reconnu sur l'appli UNIFI
L'appli sur mobile ? le bluetooth est bien actif. Il faudrais regarder du côté du Poe quel type de poe est nécessaire (poe/poe+) c'est le Poe vendu avec ?
Je n'ai jamais configurer des bornes de cette manière , possédant un UDM_SE je raccorde en filaire et la borne est automatiquement reconnu .
 
J'essaye de comprendre , tu me demandes d'enlever le poe qui alimente la borne, et je dois charger l'appli smartphone
Je me suis peut-être mal exprimé il ne faut pas enlevé le poe c'est le poe qui alimante en tension la borne ; mais il exite plusieurs normes poe il faut donc s'assurer que l'injecteur poe est bien le bon :cautious:
Pour l'appli c'est bien Unifi Network ( apple ,androïd ) mais cet appli te donne qu'un accés local de proximité car tout les nouveaux matos Unifi peut-être configurer ( en partie) en bluetooth
 
Voici le poème acheté unifi

Ubiquiti Networks POE-24-12W-WH adaptateur et injecteur PoE 24 V​

Achète sur Amazon il s’allume
 
De mémoire quand la borne est bien alimentée et reliée en filaire à la box ; elle doit s'alumer de couleur bleue ou clignoter
Une fois configurer elle reste allumer mais tu peux l'éteindre manuellement via unifi network .
Il faudrait déjà regarder si ta Box reconnait le point d'accés , car la borne doit avoir une adresse IP qui lui est propre ; adresse IP que je te conseil de passer en statique dans l'interface de la BOX
Ensuite tu dois pouvoir faire un certain nb de réglage avec l'appli : bande de fréquence ; largeur de bande ; nom SSID ......
Normalement la config d'un AP ou d'un switch Unifi ne pose pas trop de pb.
 
Oui comme j'ai mis dans mon premier post la borne doit clignoter quand elle est en attente de configuration
Par contre la ref de mon injecteur est GP-H480-050G ce qui correspond à du 48v poe
 
Si tu remontes le fil j'ai mis la ref du miens que fonctionne c'est GP-H480-050G
Message automatiquement fusionné :

Voici la photo
 

Pièces jointes

  • IMG20231109201728.jpg
    IMG20231109201728.jpg
    2.7 MB · Affichages: 11
Bonsoir
merci pour vos réponses, je viens de commander un 48V ubiquiti .
Je vous donnerai des nouvelles .
A+
 
Bonjour, merci cela marche la U6+ est allumé, mais je n'arrive pas à la connecter à la WIFI sur unifi réseau , je la vois elle est allumé mais pas de wifi.
Merci pour vos réponses.
A+
 
je n'arrive pas à la connecter à la WIFI sur unifi réseau ,
J'irais déjà voir dans la Box si la BOX si la borne est bien détectée ; elle doit avoir une adresse IP ; adresse IP à passer en statique
Dans ton cas via l'appli Unifi Network sur Smartphone il faut activer le bluetooth et tu devrais pouvoir te connecter à la borne en bluetooth .
Allez sur Settings pour configurer les paramètres généraux . Puis sur Wi-Fi Settings pour les paramètres du Wi-Fi
SSID ; Password .... Ensuite tu pourras te connectée en Wi-Fi
 
Bonsoir Zypos
La sortie ethernet clignote derrière ma frebox pour le U6+
Unifi réseau est sur mon ordinateur portable et non sur le smartphone. je vois ma borne wifi elle est adopté mais le wifi n'est pas présent.
je vais sur les paramètres sur unifi et jintroduit le wifi ou IP de la freebox, mais il me demande une adresse MAC.
Tout à pour une sonnette.
merci
 
Bon reprenons car j'ai un peu de mal à comprendre :unsure:
Unifi réseau est sur mon ordinateur portable
Dans ce cas tu as installer le contrôleur sur un PC
je vois ma borne wifi elle est adopté
Si elle est adoptée c'est qu'elle est prête à être configurer

le wifi n'est pas présent.
Cela peut-être normal si la borne n'est pas configurer

jintroduit le wifi ou IP de la freebox, mais il me demande une adresse MAC.
Là je ne comprend plus . Les bornes Unifi sont des simples Point d'accés . Elle délivre leur propre Wi-FI donc il faut configurer le SSID et le mot de passe . Dans un premier temps déactive le wi-fi de la Freebox.
Peux-tu faire éventuellement des copies d'écran ?
 
Bonjour, il faut que tu ailles sur le contrôler, dans setting , en bas a gauche. Ensuite il faut aller dans wifi, faire create New pour créé ton réseau wifi
 
Bonjour
Je viens de supprimer sur mon PC le réseau unifi, je viens de charger sur mon iphone UNIFI RESEAU beaucoup plus simple, il voit AP U6+.
Mais je n'arrive pas à me connecter.
Alors si vous avez de la patience merci