Synology Configurer Vpn Server

Et, à te comprendre, il faudrait que je change le fameux 192.168.0.50 EN adresse de ma box ou sur mon adresse Synology.me?
Ai je bien bien compris?
Oui (quand tu partage ta connexion avec l'iPhone, tu partage la 4G, tu es donc a l'extérieur) il faut mettre soit ton DDNS synology.me soit directement ton IP publique comme celle-ci est fixe (attention pas l'IP local de ta box 192.168.0.254)

Oui (quand tu partage ta connexion avec l'iPhone, tu partage la 4G, tu es donc a l'extérieur) il faut mettre soit ton DDNS synology.me soit directement ton IP publique comme celle-ci est fixe (attention pas l'IP local de ta box 192.168.0.254)
J'ai répondu en éditant mon message précédent, tu y trouvera le trace route.

Dis moi ce que tu en penses.

Labougie

J'ai répondu en éditant mon message précédent, tu y trouvera le trace route.

Dis moi ce que tu en penses.
Sur le Mac pour utiliser le VPN pour internet il faut qu'il soit en premier, si il est en 2nd ou autre, tu pourras accéder au réseau local distant (via le VPN) mais internet passera par la, les connexions qui seront devant dans l'ordre. Donc ça dépend ce que tu souhaites faire?

Si le VPN est en premier tu auras alors normalement dans le traceroute en 1er l'IP du Serveur VPN 10.2.0.0, puis en 2nd l'IP local de ta box.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-04-05 à 17.40.31.png
    Capture d’écran 2022-04-05 à 17.40.31.png
    436.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Suite à ton intervention, j'ai pu créer les deux connexions que j'ai testés plusieurs fois.

Désormais, chaque fois que je souhaite me connecter au NAS via l'iphone uniquement, donc en 4G, j'obtiens ce message

IMG_2371.jpg

Si je fais un partage de connexion Mac -> iPhone -> nas, donc aussi en 4g, tout est ok

As tu une idée de ou le loup peut se cacher ?

Labougie

Désormais, chaque fois que je souhaite me connecter au NAS via l'iphone uniquement, donc en 4G, j'obtiens ce message
Sur l'iPhone, tu as aussi mis le DDNS synology.me ou l'IP publique?
Si oui, regarde dans les réglages du serveur DNS, combien de connexion tu as autorisé pour un même utilisateur.

Sur l'iphone j'ai bien inscrit synology.me

Je ne suis pas certain de bien savoir ou chercher

Dans vin server sous l2tp
Dans les paramètres du nas j'ai:
Nombre de connexion maxi 5
Nombre de connexion maximum d'un compte 3

Tu parles de serveur dns, je viens de voir qu'il y a une application dns server, il faut installer cette dernière ?

Désolé pour ma méconnaissance.

labougie