Qnap configuration VPN aide please

Tchoupietdoudou

Apprenti
16 Juin 2016
65
0
6
Bonsoir,
étant depuis peu interéssé par l ajout d'une connexion vpn pour securiser mon trafic internet
je me documente
je comprends que des service soient payants et d autres gratuit mais un vpn est il un service payant?


dans 1 mois environ j aurais une société avec pas mal de données donc j aimerais securiser tout ca ...

j aurais aimé avoir plus d infos sur comment configurer cela a partir du nas , je sais qu il y a des tutos sur le forum qnap et sur le site officiel mais je n 'y comprend pas grand chose !

est ce que le service de la free est aussi bien que celui proposé par qnap ?
quelles sont les differences ?


dois brancher le cable ethernet de ma free directement sur le nas ?
de la faire ressortir sur un rj 45 que je branche sur un switch auquel tous mes equipements sont reliés ?
cela parait tellement simple que c est devenu compliqué !

merci en tout cas a ceux qui peuvent m aider pour la configuration...
des schemas sont les bienvenus si vous pouvez :oops:

:D
 
tu compte faire du VPN entre quoi et quoi?

normalement ça permet que tu te connectes à ton domicile depuis l'extérieur,dans le but d’accéder à tes données.
 
bonjour,

oui pour sécuriser mes donnees entre ma box et mes différents périphériques ainsi que bien sur l accès a distance sur mon pc et mon nas

sur le nas je le fait deja par qfile via my qnapcloud et l app sur l iphone mais je prefererais sécuriser tout ça...

voila en gros...

je ne comprend pas tres bien comment m' y prendre pour la configuration..
 
ça ne sert a rien de faire un VPN dans ton lan, entre ta box et tes périphériques.
Ton lan est safe !

pour ton accès depuis l'extérieur tu coince ou? tu as déjà fait quoi?
 
j entend de partout que entre autre pour les téléchargements mieux vaut passer par un vpn...

alors je me demande mémé si le Téléchargement sur le qnap et plus ""safe"" que sur la Freebox comment faire pour sécuriser tout ça...

j allais essayer de suivre ce tuto

https://www.qnap.com/fr-fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=3

c est obligatoirement pour se connecter de l'exterieur , c est plus securisé si je comprend bien ...
cela ne sert a rien en local ?
pourquoi?
je sais je debute , ca vous parait peut etre bizarre mais ce n est pas si evident a comprendre pour un newbie
 
oui dans le cas de téléchargements pas très légaux, pour rester le plus anonyme possible

maintenant la nature de base du vpn est de , quand tu es hors de ta société, pouvoir t'y connecter comme si tu y étais, via un tunnel sécurisé.
un peu de lecture --> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

De cette manière tu as accès à tes données, comme si tu étais à ton bureau, avec toute fois une possible vitesse moindre, du à ta connexion internet souvent plus limitée en upload.

Il ne sert à rien de faire du VPN à l'intérieur de ton propre réseau (dans tes bureaux)
 
je ne me suis jamais servi du VPN dans ce genre d'utilisation, et vu l'illégalité des téléchargements généralement fait via VPN (on sait pourquoi on veut se cacher) je pense qu'il n'est pas opportun d'en discuter sur un forum ;)