Bonsoir,
étant depuis peu interéssé par l ajout d'une connexion vpn pour securiser mon trafic internet
je me documente
je comprends que des service soient payants et d autres gratuit mais un vpn est il un service payant?
dans 1 mois environ j aurais une société avec pas mal de données donc j aimerais securiser tout ca ...
j aurais aimé avoir plus d infos sur comment configurer cela a partir du nas , je sais qu il y a des tutos sur le forum qnap et sur le site officiel mais je n 'y comprend pas grand chose !
est ce que le service de la free est aussi bien que celui proposé par qnap ?
quelles sont les differences ?
dois brancher le cable ethernet de ma free directement sur le nas ?
de la faire ressortir sur un rj 45 que je branche sur un switch auquel tous mes equipements sont reliés ?
cela parait tellement simple que c est devenu compliqué !
merci en tout cas a ceux qui peuvent m aider pour la configuration...
des schemas sont les bienvenus si vous pouvez
étant depuis peu interéssé par l ajout d'une connexion vpn pour securiser mon trafic internet
je me documente
je comprends que des service soient payants et d autres gratuit mais un vpn est il un service payant?
dans 1 mois environ j aurais une société avec pas mal de données donc j aimerais securiser tout ca ...
j aurais aimé avoir plus d infos sur comment configurer cela a partir du nas , je sais qu il y a des tutos sur le forum qnap et sur le site officiel mais je n 'y comprend pas grand chose !
est ce que le service de la free est aussi bien que celui proposé par qnap ?
quelles sont les differences ?
dois brancher le cable ethernet de ma free directement sur le nas ?
de la faire ressortir sur un rj 45 que je branche sur un switch auquel tous mes equipements sont reliés ?
cela parait tellement simple que c est devenu compliqué !
merci en tout cas a ceux qui peuvent m aider pour la configuration...
des schemas sont les bienvenus si vous pouvez