Synology Configuration Virtual DSM pour Surveillance Station

Blade102

Nouveau membre
2 Août 2019
12
1
3
Bonjour,

J'ai crée un VirtualDsm avec Virtual Machine Manager uniquement pour Surveillance Station.

J'ai un Disque Dur du Nas qui est réservé au Camera mais comment ajouter ce disque du dans VirtualDSM ?

merci

Bonjour,
Virtual Machine Manager uniquement pour Surveillance Station
Je n'y connais pas grand chose en terme de surveillance via caméras. Cependant, il y a déjà un paquet Syno pour gérer celà ?
J'ai crée un VirtualDsm avec Virtual Machine Manager
Peut être que le logiciel que tu utilises n'est pas compatible avec celui de Syno - c'est pour cette raison que tu l'installes en VM ?
mais comment ajouter ce disque du dans VirtualDSM ?
Sur DSM pour les VM tu attribues un Volume contitué auparavant soit sur un DD Basic, JBOD ou RAID.

C’est bon j’ai trouvé il fallait activer le partage avancé.

Tous mon Nas est derrière un VPN ce qui rend difficile la connection à surveillance station depuis l’extérieur.

J’ai créé un VirtualDSM sans aucun VPN avec uniquement surveillance station.

La connexion des caméras avec surveillance station se fait en local, donc besoin de rien d'autre que le paquet Synology.

C'est du local !!!
Heureusement que le VPN ne bloque pas le local, tu reprendais la main comment sur ton NAS 🤣

Tu fais des confusions, surveillance station c'est du LAN LAN, il est sur ton NAS, rien à voir avec un vpn ni du 5G. Tu parles pas de DS Cam plutôt? 😉
Si c'est le cas, tu as mal fait ta config ou pas fait du tout.
Tu dois faire pointer l'appli sur l'adresse IP statique de ton NAS et ajouter des règles au routeur et au pare-feu NAS pour autoriser le trafic.
Regarde sur le Net, c'est expliqué.

Tu fais des confusions, surveillance station c'est du LAN LAN, il est sur ton NAS, rien à voir avec un vpn ni du 5G. Tu parles pas de DS Cam plutôt? 😉
Si c'est le cas, tu as mal fait ta config ou pas fait du tout.
Tu dois faire pointer l'appli sur l'adresse IP statique de ton NAS et ajouter des règles au routeur et au pare-feu NAS pour autoriser le trafic.
Regarde sur le Net, c'est expliqué.
Dans DSCam lorsque je met mon adresse DDNS impossible de m’y connecter avec le VPN actif. Cela fais des années que je cherches à me connecter à DSCam avec un VPN sur le NAS. Personne n’a jamais trouvé,

• Haha
Réactions: jeu2
Cherche du côté de 'IP statique', 'règles de routeur' et 'regles de pare-feu'.
Clairement tu ne sais pas comment fonctionne un VPN.
Pour faire simple, un VPN te connecte à ton NAS 'comme si' tu étais sur ton réseau local, sur ton réseau privé. En local, le plus simple est de mettre une adresse locale 192.168.xxx.xxx. C'est la base. Donc première chose à faire mettre l'adresse locale de ton NAS dans DS Cam pour te connecter à ton NAS.
Ensuite, tu dois rediriger les ports de ta box et de ton pare-feu en fonction des ports utilisés par ton VPN.
Profites-en pour créer un user/pass spécifique pour ta connexion DS Cam avec des droits limités uniquement pour surveillance station.

Cela fais des années que je cherches à me connecter à DSCam avec un VPN sur le NAS. Personne n’a jamais trouvé,
Ça prend trois minutes. ^^
Avec le DDNS tu peux encore y passer quelques années!
Personne n'a jamais trouvé... 🤣

Et tu peux supprimer ton virtual DSM inutile et utiliser le paquet Synology.

Dernière édition:
Là je vois pas …

Si je met mon IP Local dans DSCam dans les paramètres de connections, jamais je pourrai me connecté depuis l’extérieur.

Bonjour,

Je pense qu’il faut dissocier les deux choses.

1 la configuration de discal, surveillance station etc…..

Cela semble très bien fonctionner en local donc pas de soucis de ce côté.

2 la connexion à distance à travers ton VPN
La ça semble coincé.
Je ne sais pas quelle solution tu as choisi mais ton vpn ne prend peut être pas en charge le port forwarding d’où ton problème d’accès.
De plus si tu veux y accéder avec ton téléphone, tu dois y installer et configurer ton client vpn.

Tu peux éventuellement t’inspirer de ce tuto pour essayer de configurer l’accès distant.

Dans NordVpn je ne pense pas que je puisse régler.

Dans mon routeur Internet tous les port du Nas sont Forwarder.

Voici comment ce présente mes paramètre dans le Syno.

Capture d'écran 2025-08-28 160406.pngCapture d'écran 2025-08-28 160424.png grand chose