QNAP configuration TS-264 8gb

gnanard

Chevalier Jedi
21 Mars 2019
150
23
18
Bonjour
voila je voudrais mettre deux ssd de 2 To dedans
je voudrais savoir comment installer ces deux unite et mettre le system dessus
ensuite mettre les deux disque dd sata que j'ais de 8TO chacun
mais je ne sais pas configurer tout cela surtout que je voudrais mettre mes fichiers de données sur les deux disques de 8TO soit mes films mes vidéos ma musique mes applis exct.. mais piloter par mes deux ssd de 2 To
merci de votre aide
PS je repars sur des SSD vides ainsi que les DD 8TO vide aussi se n'est pas une migration de donnees

Salut, le montage des ssd se fait en fonction du manuel (tu auras les images des vis à enlever)
Ensuite tu n'auras qu'à redémarrer ton NAS et faire réinitialisation complète, au moins tu repartiras propre. Lors de la réinitialisation je commence toujours par créer le pool/volume des ssd (système) et ensuite celui des données. À toi de déterminer pour la création le type de raid que tu souhaites en fonction de l'importance de tes données et la fiabilité que tu souhaites

Salut,
Si tu repart sur une config "clean" ( SSD et HDD vierge ). Tu peux mettre les SSD et les HDD directement dans le NAS.
Ensuite, apres l'installation du NAS, créer un pool de stockage sur tes SSD, et créer ton 1er volume. installe tes apps, ... et automatiquement ce volume va devenir "Systeme".

Ensuite, créer tes autres volumes / pool HDD, ...

Bonjour
merci de ces précisions je vais faire cela
donc si je comprends volume pour mes SSD+pool ceci aura le system et apps
et volume pour mes HDD+pool ceci aura mes données
merci bien

• J'aime
Réactions: EVO