Bonjour a tous,
Ceci est mon premier post, j'ai donc peut être oublier 2 3 règles d'or a respecter sur ce serveur x)
Je suis actuellement en train de créer ma box ultime maison qui va à terme regrouper plusieurs choses notament : Plex, Radarr, jackett, transmission, Wireguard.
pour cela j'utilise docker (docker compose) sur un debian 11.
Je maitrise les bases sur docker notamment l'organisation générale du fichier docker-compose.yaml et j'ai déja réussi un rendre Plex, Radarr, Jackett, Transmission fonctionnel mais SANS VPN. Mais téléchargement oblige, il me semble donc important de se protéger grâce à un VPN, et mon choix c'est donc porté sur WireGuard.
Mais voilà mes question :
- Je ne fait pas la différence entre la partie serveur et client de WireGuard. Je parle bien techniquement sous Docker et non usuellement parlant. peut-on créer un seul container comprenant server et client ?
- Ensuite, quel est l'intérêt d'installé radarr et jackett sous vpn ? Transmission télécharge donc logique que l'on veuille ce faire discret, mais radarr et jackett ne télécharge pas sauf erreur de ma part ? Ais-je loupé un point important ?
-Quel sont les choses a savoir avant l'utilisation d'un vpn pour un tel usage ?
J'ai donc décider de tous reprendre depuis le début et d'y aller étape par étape.
J'ai du lire 3 tutos différents et j'ai essayer de regroupé les infos, et voilà ce que j'obtiens
Point important, je cherche a comprendre ce que je fais et non a recopier bêtement. D'où certaine question qui peuvent semblé non pertinente.
Je veux donc construire une arborescence de type
/Docker
- /Wireguard
- /Transmission
- /jackett
- /radarr
- /plex
Je vais me concentré pour le moment sur WireGuard et Transmission.
Dans mon dossier /docker, je construit donc mon ficher "docker-compose.yaml" que voici :
Concernant le container Wireguard.
- s'agit-il du serveur, du client ou les deux. Est ce que cela va fonctionné en l'état.
- a quoi correspond sysctls:
Concernant le container Transmission.
- je ne connais pas du tout les trois arguments suivant et ne sait pas comment les manipuler.
Dans mon dossier /docker j'ai aussi un fichier .env qui ressemble a ça
Que me manque t-il pour que Transmission fonctionne correctement et sous VPN.
Vous remerciant d'avance
Ceci est mon premier post, j'ai donc peut être oublier 2 3 règles d'or a respecter sur ce serveur x)
Je suis actuellement en train de créer ma box ultime maison qui va à terme regrouper plusieurs choses notament : Plex, Radarr, jackett, transmission, Wireguard.
pour cela j'utilise docker (docker compose) sur un debian 11.
Je maitrise les bases sur docker notamment l'organisation générale du fichier docker-compose.yaml et j'ai déja réussi un rendre Plex, Radarr, Jackett, Transmission fonctionnel mais SANS VPN. Mais téléchargement oblige, il me semble donc important de se protéger grâce à un VPN, et mon choix c'est donc porté sur WireGuard.
Mais voilà mes question :
- Je ne fait pas la différence entre la partie serveur et client de WireGuard. Je parle bien techniquement sous Docker et non usuellement parlant. peut-on créer un seul container comprenant server et client ?
- Ensuite, quel est l'intérêt d'installé radarr et jackett sous vpn ? Transmission télécharge donc logique que l'on veuille ce faire discret, mais radarr et jackett ne télécharge pas sauf erreur de ma part ? Ais-je loupé un point important ?
-Quel sont les choses a savoir avant l'utilisation d'un vpn pour un tel usage ?
J'ai donc décider de tous reprendre depuis le début et d'y aller étape par étape.
J'ai du lire 3 tutos différents et j'ai essayer de regroupé les infos, et voilà ce que j'obtiens
Point important, je cherche a comprendre ce que je fais et non a recopier bêtement. D'où certaine question qui peuvent semblé non pertinente.
Je veux donc construire une arborescence de type
/Docker
- /Wireguard
- /Transmission
- /jackett
- /radarr
- /plex
Je vais me concentré pour le moment sur WireGuard et Transmission.
Dans mon dossier /docker, je construit donc mon ficher "docker-compose.yaml" que voici :
Code:
version: "3"
services:
####################
wireguard:
image: lscr.io/linuxserver/wireguard:latest
container_name: wireguard
cap_add:
- NET_ADMIN
- SYS_MODULE
sysctls:
- net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=0
- net.ipv4.conf.all.src_valid_mark=1
environment:
- PUID=1000
- PGID=1000
- TZ=Europe/Stockholm
ports:
- "9091:9091/tcp"
volumes:
- ./wireguard/config:/config
- /lib/modules:/lib/modules
restart: unless-stopped
####################
transmission:
image: linuxserver/transmission:version:latest
network_mode: "service:wireguard"
depends_on:
- wireguard
environment:
- PUID=1000
- PGID=1000
- TZ=Europe/Paris
env_file:
- ./transmission/transmission.env
volumes:
- ./transmission/config:/config
- ./transmission/downloads:/downloads
- ./transmission/watch:/watch
restart: unless-stopped
####################
Concernant le container Wireguard.
- s'agit-il du serveur, du client ou les deux. Est ce que cela va fonctionné en l'état.
- a quoi correspond sysctls:
Concernant le container Transmission.
- je ne connais pas du tout les trois arguments suivant et ne sait pas comment les manipuler.
Code:
- network_mode: "service:wireguard"
- depends_on:
- wireguard
env_file:
- ./transmission/transmission.env
Dans mon dossier /docker j'ai aussi un fichier .env qui ressemble a ça
Code:
PUID=1000
PGID=1000
TZ=Europe/Paris
DOWNLOAD=./transmission/downloads
Que me manque t-il pour que Transmission fonctionne correctement et sous VPN.
Vous remerciant d'avance