Synology Configuration sur réseau local

jlbalma

Nouveau membre
16 Janvier 2021
3
0
0
Bonjour à tous,

Sans internet depuis quelques jours, je n'accède plus à mon NAS, un Synology DS218Play, branché sur ma freebox Delta.

J'aimerais du coup, en attendant d'être dépanné d'internet, brancher mon NAS sur mon PC. Or, ce dernier n'est pas visible par mon réseau local. Je ne sais même pas si j'ai configuré ni comment configuré un réseau local. Je suis sous Windows 10.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci par avance pour vos lumières.

Salut,
Tu NAS est en IP Fixe ?
Si oui il faut aller dans les paramètres reseau de ton pc windows et lui attribuer une adresse ip manuel sous le même sous-reseau afin qu'il puisse communiquer ensemble.

Pour windows 10 : https://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/

Si topn n'as n'a pas d'ip Fixe, il te faut faire le même chose, pour windows, et utiliser syno assistant pour detecter le nas.

Merci pour ta réponse. Alors, je ne sais pas si mon NAS a une IP fixe car je m'y connecte avec une certaine IP lorsque mon réseau WIFI fonctionne et lorsque je lance Synology Assistant, le NAS est bien vu, avec une IP différente, mais à chaque fois que j'essaie de connecter, la connexion échoue.

J'ai fait la manip pour mon PC, ça m'a l'air bon...

Quel idiot, tout est rentré dans l'ordre, j'avais oublié de me déconnecter de mon VPN.

Merci pour votre aide.