Asustor Configuration Raid 1 NAS EC 1080

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

shiki999

Nouveau membre
6 Janvier 2018
5
0
0
Bonjour,

Sur mon NAS 10 baies toutes les baies sont prises.

J'aurais plusieurs questions :

J'ai 4 disques de 10To en raid 5, 4 disques de 8to en raid 5 et 2 disques de 4to en raid 1.

Ma 1ère question est la suivante :

Est-ce que je peux enlever comme ça un disque de 4to et conserver les données sur le disque de 4to restant ?
Si je le rebranche après est-ce que ça se remet en raid 1 de façon automatique ?

Ma 2e question :

Je veux remplacer le raid 5 des 8to par un raid 5 de 10to.

Je pensais à cette façon de faire et ça rejoint la 1ère question.

Je pensais enlever un disque de 4to ( théoriquement je garde les données sur le 4to toujours branché), mettre un disque de 10to puis de copier les fichiers présent sur le raid 5 8to sur le disque de 10to.

Puis si ça marche, je branche 3 disques de 10to en raid 5 , puis je copie les données que je viens de mettre sur le 10to seul . Une fois que c'est fait je formate le 10to seul et je le branche avec le nouveau raid 5 des 3 disques de 10to .

Alors c'est possible ?

Merci de répondre en séparant les deux réponses.

Et j'ai une 3e question : La plus importante et la plus simple pour moi je trouve

Est-ce que je peux remplacer le raid 5 des 4 disques de 8to par un disque des disques de 10to un à un et obtenir à la fin la capacité d'une raid 5 de 4 disques de 10to ?