Bonjour,
je viens de découvrir le logiciel PLEX, et il convient parfaitement à ce que je souhaites.
je viens de le tester avec mon PC et ma smarTV.
Par contre je ne souhaite pas laisser mon Dektop en serveur.
j'envisage donc l’achat d'un NAS
Pour info la notion de mediacenter ne m'est pas totalement inconnue compte que j'ai déja un RASPberry 2 avec XBMC.
cette solution fonctionne mais je voudrais supprimer cette installation derriere la TV qui a trop de fils à mon goût.
Mon idée est la suivante :
- 1 NAS connecté à mon réseau Local ( LIVEBOX ) sur lequel se trouverait le PLEX MEDIA SERVER ainsi que les Films et Photos.
- Ma TV SAMSUNG avec l'application Cliente PLEX. Ce serait le principal lecteur Photos Video.
- Ma tablette LENOVO avec Application Cliente PLEX.
- Un PC Desktop avec Application Cliente PLEX.
- UN PC Portable avec Application Cliente PLEX.
Les FILMS sont pour la plupart au format AVI ou MKV entre 700 et 1400 Mo. et pèsent pour l'instant 50 Go.
LES PHOTOS pèsent 30 Go
Quel NAS me conseillez vous pour cette architecture et cette utilisation ?
je voudrais un NAS facile administration, pas trop cher mais fiable.
Merci
je viens de découvrir le logiciel PLEX, et il convient parfaitement à ce que je souhaites.
je viens de le tester avec mon PC et ma smarTV.
Par contre je ne souhaite pas laisser mon Dektop en serveur.
j'envisage donc l’achat d'un NAS
Pour info la notion de mediacenter ne m'est pas totalement inconnue compte que j'ai déja un RASPberry 2 avec XBMC.
cette solution fonctionne mais je voudrais supprimer cette installation derriere la TV qui a trop de fils à mon goût.
Mon idée est la suivante :
- 1 NAS connecté à mon réseau Local ( LIVEBOX ) sur lequel se trouverait le PLEX MEDIA SERVER ainsi que les Films et Photos.
- Ma TV SAMSUNG avec l'application Cliente PLEX. Ce serait le principal lecteur Photos Video.
- Ma tablette LENOVO avec Application Cliente PLEX.
- Un PC Desktop avec Application Cliente PLEX.
- UN PC Portable avec Application Cliente PLEX.
Les FILMS sont pour la plupart au format AVI ou MKV entre 700 et 1400 Mo. et pèsent pour l'instant 50 Go.
LES PHOTOS pèsent 30 Go
Quel NAS me conseillez vous pour cette architecture et cette utilisation ?
je voudrais un NAS facile administration, pas trop cher mais fiable.
Merci