QNAP Configuration NAS TS251 comme porte d'Entrée/Sortie

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Relache

Nouveau membre
15 Décembre 2015
18
0
1
Bonjour à tous,

Toute en étant novice je souhaite configurer un reseau maison avec une porte entrée/Sortie derriere la FREEBOX Revolution qu je possede mais sur laquelle j'ai peu de controle. j'aimerais:
  • avoir un point central par lequel les autres pc/tablettes se connectent à l'internet, de manière à pouvoir filtrer les contenus : proxy? VPN?
  • ce point central devrait servir comme serveur DNS : Bind sur QnapClub? Comment configurer? besoin de filtrer les contenus pour les gamins de la maison
  • ce point central servirait aussi comme serveur mail: lequel?
  • ce point central se connectera en VPN (CyberGhost) : est§ce possible d'avoir un client pour passer le traffic et un serveur VPN pour partager ce traffic avec les autres PC, sur la meme machine? Faut-il un deuxieme machine-serveur? J'ai aussi un vieux Netbook Asus 901 et un raspberry que je pourrais utiliser, mais comment tout configurer?

J'ouvre donc ce topic pour avoir vos aimables reponses et pour mettre à jour mes avancements sur la reflexion/réalisation de ce projet.
Très bonne journée.

rel