Bonjour à tous,
Toute en étant novice je souhaite configurer un reseau maison avec une porte entrée/Sortie derriere la FREEBOX Revolution qu je possede mais sur laquelle j'ai peu de controle. j'aimerais:
J'ouvre donc ce topic pour avoir vos aimables reponses et pour mettre à jour mes avancements sur la reflexion/réalisation de ce projet.
Très bonne journée.
rel
Toute en étant novice je souhaite configurer un reseau maison avec une porte entrée/Sortie derriere la FREEBOX Revolution qu je possede mais sur laquelle j'ai peu de controle. j'aimerais:
- avoir un point central par lequel les autres pc/tablettes se connectent à l'internet, de manière à pouvoir filtrer les contenus : proxy? VPN?
- ce point central devrait servir comme serveur DNS : Bind sur QnapClub? Comment configurer? besoin de filtrer les contenus pour les gamins de la maison
- ce point central servirait aussi comme serveur mail: lequel?
- ce point central se connectera en VPN (CyberGhost) : est§ce possible d'avoir un client pour passer le traffic et un serveur VPN pour partager ce traffic avec les autres PC, sur la meme machine? Faut-il un deuxieme machine-serveur? J'ai aussi un vieux Netbook Asus 901 et un raspberry que je pourrais utiliser, mais comment tout configurer?
J'ouvre donc ce topic pour avoir vos aimables reponses et pour mettre à jour mes avancements sur la reflexion/réalisation de ce projet.
Très bonne journée.
rel