Synology Configuration Nas synology et domaine OVH

Tsar

Apprenti
21 Septembre 2023
40
1
8
Bonjour,

Je possède un DS 214 avec 2 dd de 3to (bientôt 2x8) en RAID 1 pour info
Je possède ce matériel depuis quelques années, et j'avais trouvé un informaticien très sympathique sur un autre forum qui m'a appris a configurer (via team viewer) mon NAS avec mon nom de domaine.
Le soucis, c'est que pour les 4 fois au moins où j'ai déménagé ou déconnexion de box (donc reconfiguration car IPV4 non fixe) etc., il devait intervenir car il manquait toujours un chiffre ou une petite étape qui faisais que la liaison ne fonctionnais pas. Car aucun tuto complet ne permet d'expliquer de A à Z clairement les étapes..!
Je viens donc résumer pour cette fois encore les étapes que j'ai effectuées, et si vous pouvez m'indiquer là où je coince !
1 - J'ai configuré le DynHost sur le site OVH en indiquant mon nom de domaine et mon adresse IPv4 publique (via https://ip.lafibre.info/) (je suis en train de la demander en fixe avec sfr)
2 - J'ai configuré sur le NAS sur le réseau externe avec le fournisseur OVH, le nom d'utilisateur (domaine et nom d'utilisateur sans accent) et ladresse IPv4
3 - Installation d'un proxy reverse : configuration de ma box, avec une adresse IP fixe pour mon NAS
--> redirection des ports : 5001 vers 443 en tcp et le 80 pour lets enscrypt
4 - Pas de proxy inversé sur le nas pour les applications (je précise que cela a très bien fonctionné sans cette étape pendant des années)
5 - le HTTPS : onglet sécurité, création d'un nouveau certificat par défaut avec lets enscrypt. Cela bloque avec message de vérifier le port 80

Voilà pour la procédure d'un des nombreux tuto trouvé sur la toile, et je sais avoir vu bien d'autres étapes, mais je viens sur le forum car totalement perdu

Quand je pense avoir compris alors cela ne fonctionne pas ou j'ai oublié une étape ! 🤪

Merci de votre aide !
 
J'ignore si cela vient de cela mais la délivrance de ce certificat ne fonctionne pas en effet.
Alors que j'ai ouvert les ports sur le routeur. Peut être un oubli ?
 
Le port 80 au niveau de la box doit redirigé vers le port 80 du NAS.

Le port 80 du NAS doit être ouvert dans le pare-feu aussi.

Au niveau du reverse proxy il faut pas configurer le port 80 vers autres choses.
 
Bien merci ! je pense avoir bien fait le routeur.
Peux tu m'aiguiller pour le port 80 du NAS ? Je vais dans l'onglet sécurité, puis pare feu, mais je ne vois pas quoi toucher !
merci
 
Je ne comprends pas ce que tu entend par installation d'un reverse proxy ?

Juste une redirection du port 443 de la box vers le 5001 de dsm ?
Message automatiquement fusionné :

AU passage si un modérateur aurait la gentillesse de déplacer le sujet vers synology.
Message automatiquement fusionné :

En suivant ce tutoriel peut tu me faire une capture d'écran des règles du pare-feu de ton NAS ? https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-régler-son-pare-feu-pour-un-usage-local.13389/
 
Pour être sincère je reprend le vocabulaire informatique mais sûrement pas comme il faut !
J'ai suivi ce lien
j'ai mis port externe 443 et interne 5001 sur le routeur.
Les ports ont été programmés il y a des années sur le NAS mais je ne sais plus comment y accéder 🤡
 
Voilà pour les règles !
Je ne me souvenais pas de cela

1695316743064.png

De ce que j'ai compris je n'ai qu'une règle pas précise qui autorise tout
 
Dernière édition:
Modération : Merci à l'avenir de prêter attention à la catégorie où poster le sujet. Il s'agit ici d'un sujet concernant Synology, pas Asustor. Je déplace.
 
Merci Miles oui dsl je n'ai pas prété attention j'observerai mieux.
Pour le Tuto neo merci il est clair sauf les adresses à indiquer !
aurais tu des précisions ?
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Tu as besoin de règles plus précises car tu y accède de l'exterieur.

Déjà ajoute une règle qui autorise le port 80 à toutes les ip.
Génère ton certificat puis décoche la règles.

Une fois que l'on aura générer le certificat on regarderai pour que le pare-feu securise au mieux le nas en fonction de tes besoins.
 
Bon je vais essayer. Mais je suis encore perdu :unsure:😄
Comment j'ajoute un port sur le NAS ? avec le tuto que tu m'a donné ?
Et qu'entends tu toutes les IP ? Mon NAS ok mais mon routeur aussi ? le VPN ? il y a trop de choses à retenir et configurer d'où les erreurs
et j'ajoute que j'ai un VPN gratuit warp 1.1.1.1