Qnap Configuration Kodi sur Android

saeba

Padawan
30 Septembre 2015
83
0
6
Bonjour à tous,
J'aimerais trouvé un média server complet (si possible gratuit) afin d'avoir tout mon contenu à porter de main où que je sois, notamment sur smartphone et tablette.
J'ai d'abord installé Plex (très sympa en local) mais l'appli android est payante.
En voyant un post de QoolBox j'ai découvert Emby et en cherchant des info j'ai également vu que Kodi possédait une appli android.
La configuration de ce dernier pour avoir le contenu à la maison est très facile par contre je n'arrive pas à le paramétrer pour y avoir accès à distance.
J'ai trouvé ça qui passe par l'activation de Webdav mais quand je rentre le serveur, il m'indique que le serveur n'est pas accessible.
Quelqu'un est-il déjà parvenu à le paramétrer ? Si oui, peut-on avoir la marche à suivre ?
Merci d'avance.

PS : Est-ce que cela pose problème d'avoir plusieurs media server installé sur le NAS (niveau performance...) sachant qu'ils ne sont pas sollicités en même temps.
 
L'application est gratuite mais nécessite l'activation à 5,90€ si on veut l'utiliser pour autre chose que comme télécommande.
Sinon on a le droit qu'a 1 minute de visionnage.
 
:eek: C'est nouveau ça...
Perso, j'ai 2 comptes gratuits (pas de PlexPass) et je peux regarder autant de vidéos que je veux. Je ne comprends pas :(
 
saeba a dit:
La configuration de ce dernier pour avoir le contenu à la maison est très facile par contre je n'arrive pas à le paramétrer pour y avoir accès à distance.
Tu dois configurer comme serveur dans l'app ton adresse xxx.myqnapcloud.com et comme porte la porte du WebServeur que tu vois dans les settings de kodi.
 
C'est ce que j'ai essayé de faire mais je ne sais pas exactement où le rentrer :

Dans "Système" , "Services" puis "serveur web" où il y a "autoriser le contrôle à distance via http" mais sans possibilité de rentrer XXX.myqnapcloud.com.

Ou dans "vidéos", puis "fichiers", puis "ajouter des vidéos", ou l'on peut choisir "ajouter un chemin réseau" avec comme choix : "Dossier du server web", "serveur webdav"...

J'en ai essayé plusieurs mais rien ne marche.
 
Non, non, tu dois mettre ces paramètres sur ton application Android. Sur Kodi (le serveur sur QNAP) tu dois seulement donner accès au contrôle en remote (et noter la porte qui est sélectionnée).
 
oui c'est sur l'appli sur android que j'ai testé tout ça, je ne parle pas de l'appli Kore comme télécommande mais de celle complète qui a la même interface que celle de l'hybrid station.
 
ahh, en ce cas, je ne suis pas sûr que cela pourrait marcher. Regarde ici: http://kodi.wiki/view/UPnP/Client