Asustor Configuration .htaccess / .htpasswd (Apache)

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pavillon44

Nouveau membre
19 Juillet 2024
5
1
8
Bonjour à tous

J’ai besoin d’aide pour mettre en place une authentification par mot de passe sur mon serveur web.

J’ai un nas AS5402T avec ADM à jour
Le serveur Serveur Web est configuré en Apache mais j’ai aussi Nginx de dispo

Le site est parfaitement accessible depuis internet, mais dès que je tente d'activer l'authentification via .htaccess, j'obtiens une erreur 403 (Forbidden) ou une erreur 500 (Internal Server Error) selon mes tests.

Ce que j'ai mis en place :

Fichier .htaccess : Placé à la racine du site.
Fichier .htpasswd : Placé dans un dossier sécurisé (/volume1/Web/Security/.htpasswd).
Mot de passe créée en SHA1 pour l'instant

Chemin d'accès : Dans le .htaccess, j'ai renseigné :
AuthType Basic
AuthName "Accès Restreint"
AuthUserFile /volume1/Web/Security/.htpasswd
Require valid-user

Permissions : J'ai testé d'élargir les permissions sur tout le dossier /Web et ses sous-dossiers pour tous les profils, mais sans succès.

Le chemin absolu (/volume1/...) est-il correct pour Apache sur ADM ?
On m’a parlé d’une configuration de l’AllowOverride. Peut-on le configurer via ADM ?

Sinon, Avez-vous d'autres pistes ou une solution alternative plus simple pour protéger l'accès à un site sur ce type de NAS ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !