QNAP Configuration et utilisation Kodi difficile

• Auteur du sujet Auteur du sujet plemo
  • Date de début Date de début

plemo

Padawan
21 Septembre 2015
124
0
16
78
Hello

Bon encore un soucis que me fait craquer :(

J'ai suivi le tuto : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044 bien rédigé malheureusement comme par hasard ça ne fonctionne pas pour moi
Du moins pas la partie 2

Je vous joins d'abord des captures afin de me dire si les réglages réseau du NAS et de la Box sont corrects

4.JPG , 3.JPG , 2.JPG , 1.JPG ,

Ensuite les captures une fois sur la télé et Kodi , afin de voir les réglages dans Kodi , et les opérations que j'ai fais en suivant le tuto a la lettre ( non dans l'ordre )

20160609_193036.jpg , 20160609_193136.jpg20160609_193202.jpg , 20160609_193209.jpg , 20160609_193225.jpg ,

Donc en gros déja , a la partie " Dans le Nom du serveur tapez l'adresse IP de ton NAS puis le Dossier partagé (le nom du dossier contenant tes vidéos " , je ne sais pas si il faut entrer le dossier partagé " Multimedia " ou le dossier que j'ai crée contenant mon film " Films " . Du coup j'ai testé les 2 .

Et donc la comme on le voit sur les captures , soit j'ai une erreur , soit le seul qui a quelque chose c'est bien " Multimedia " avec " Films " dedans et mon film , mais je n'ai pas la meme vue que sur le topic avec les films en liste et les jaquettes résumé etc...

A l'aide !! ( Merci aux courageux lecteurs )

Le NAS et le PC sont sur le meme réseau de la Box .

La télé est relié au NAS en HDMI .

ok alors si ton nas est relié à ta télé dans ta config de kodi il doit aller chercher les fichiers multimédia sur le nas en lui même pas sur le réseau

pourquoi ton kodi irait chercher sur le réseau tes fichiers alors qu'ils sont sur ton nas ?

Oui effectivement

Mais du coup le paramétrage du topic ne convient pas à ma situation ?

De mémoire sur QNAP, il y a un lien directe vers les dossiers partagés du NAS... non ? Je ne sais plus où cela se situe exactement et je n'ai plus de QNAP sous la main en ce moment.

Peux-tu faire une capture juste après voir cliqué sur Ajouter une source de vidéos... ?

Bah ça fait 30 minutes que j'essaye tout ce que je peux mais sans résultat :roll:

Tu as d'abord ça : 20160609_220832.jpg

Et si tu cliques sur Parcourir tu as ça : 20160609_220334.jpg

Bon je progresse j'ai trouvé :D

Effectivement c'était bien dans racine . Ensuite shr ( share ) , puis multimédia ...

Bon me revoici avec de nouveaux soucis :D

Alors le premier : J'ai un système Home Cinéma qui passe par un ampli . Mon NAS est donc relié en HDMI à l'ampli qui renvoie l'info à la télé par HDMI .
Cependant quand je suis sur le NAS via ma télé , que ce soit en réglages ou pendant un film , à un moment M , l'ampli change de canal et donc la télé n'affiche plus rien ( vu que le contrôle HDMI est configuré entre mes différents appareils sauf le NAS ) . Comme si l'ampli n'avait pas de signal ...
J'ai donc cherché depuis hier soir dans les réglages des 3 appareils et rien à faire je ne trouve pas comment empêcher ça :cry: ...

Le second : si je lance un film au hasard sur le NAS et que je vais dans la partie réglages vidéos pendant la lecture , ensuite le film va saccader systématiquement ... il faut l’arrêter et le relancer pour qu'il tourne bien .

Le troisième : J'ai des films qui sont envoyés sur le NAS dans mon dossier partagé , qui apparraissent dans File Station , mais pas dans ma liste de vidéos une fois sur le NAS . Exemple : j'ai 302 films dans File Station , mais seulement 284 dans Films sur le NAS ...
Y a t-il une limite de fichiers par dossier ou répertoire ?

Le quatrième : Ayant l'ampli , le Passthrough est donc activé dans Kodi . Quand je regarde un film A , je ne peux pas monter ou baisser le son ou Muter avec la télécommande car il me dit " Mode Passtrough " . Alors que si je regarde le Film B , je peux le faire ... Je comprend pas .

Merci ;)

je suis pas un super pro des connections sur TV
mais du HDMI qui passe d'abord par de l'ampli puis apres seulement à la TV: ca me pose pb! :mrgreen:

as tu testé:

NAS >>> TV >>> Ampli?

si ta TV est ultra super truc muche elle doit pouvoir repercuté la quailté de ton film d'origine sans soucis

entre le signal visuel et le signal sonore je privilegie le premier toujours dans un film ;)

Hello Plemo,

Comme le suggère Gaijin, essaye en connectant le NAS directement sur la TV en direct. Ensuite, regarde aussi ton câble (ce dernier doit être relativement récent et en bon état.

N'oublie pas d'activer la Synchronisation de la lecture avec l'affichage ==> http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044

Mes cables RJ45 et HDMI sont tous neufs et de dernière version pour éviter tout soucis .

Pour ma part , je privilégie plutôt le son :) , d'ou mon installation d'ailleurs .

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours fais comme ça avec tous mes appareils , ils sont tous reliés à l'ampli , qui LUI renvoie les infos vidéos et audio .

Justement l'ampli est prévu pour , avec la Fonction ARC , ce qui permet de relier l'ampli et la télé avec un seul cable , et tous les autres périphériques en HDMI à l'ampli .

Pourquoi relier le NAS à l'ampli te pose pb ?

Parce que du coup en faisant NAS > télé > Ampli , je me demande si le son serai le même ...

L'option est activée puisque j'ai suivi ton tuto ;)

Une idée pour le soucis 3 ? Parce que la je sèche vraiment . J'ai " La vérité si je Mens 3 " mais pas le 1 et 2 alors qu'ils sont bien dans File Station ...

Je pense que tu voulais parler des Sagas . J'ai désactivé les Sagas pour le moment .

Mais je viens de résoudre le problème . C'était lié à la nomination des fichiers films qui se suivent ; La vérité si je mens 1 , 2 , 3 ...

Pour le soucis n°1 , ça ne me l'a pas encore refait , donc je vais voir au fil du temps .

Pour le soucis n°2 , idem .

Soucis 3 réglé .

Soucis 4 par contre je ne comprend toujours pas .

Je te confirme qu'en "Mode Passtrough", tu ne dois pas pouvoir monter ou descendre le son depuis Kodi (uniquement depuis ton ampli)

Bah oui , et pourtant il est bien activé , et avec certains films je peux le faire , mais avec d'autres non ...