Synology Configuration d'un VPN

hammali

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Mac perso et au boulot je suis sur un PC raccordé sur un serveur. Régulièrement je doit accéder depuis mon domicile à des fichiers du boulot et j'ai souhaité remplacé le PC du boulot par mon Mac perso.
Je me suis dit qu'il était plus simple d'accéder en VPN pour monter mes dossier distants. J'ai donc configuré le NAS de mon boulot (Synology DS214) avec le paquet VPN server et je parviens bien à me connecter.
Le problème que je rencontre c'est que les dossiers partagés sur le serveur ne sont pas accessibles en VPN. J'ai créé un Alias de ces dossiers sur mon bureau et lorsque je suis au boulot je n'ai pas de soucis mais je ne parviens pas à les lire en accès distant VPN. Le message d'erreur est "connexion au serveur echoué".
J'ai vérifié si le NAS arrive à monter ces répertoires partagés et c'est le cas....

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Hello, je pense que tu dois avoir le même souci que StephRun sur les adresses réseaux http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=2464
 

Leixia

Nouveau membre
On peut très bien accéder au réseau internet quand on est connecté en VPN, mais faut désactiver de faire tout passer par le VPN.

- Clic droit sur la carte VPN, Propriétés
- Onglet gestion de réseau
- Propriétés sur IPV4
- Avancé
- Décocher utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant

Après il ne fera transiter par le VPN que ce qui a besoin de passer par le VPN
 
Haut Bas