Un développeur a sorti, il y a peu un pare-feu intégré à ZimaOS avec interface graphique web :
github.com

Pas de souci il s'installe facilement et il propose une configuration pré établi en fonction des services que vous avez en cours

En revanche, j'ai deux interrogations - mon port de connexion local sur mes Zima sont sur 82 et celui-ci n'est pas indiqué pour l'autorisation d'accès local ainsi que celui de Plex 32400 (alors que les ports de toutes les autres apps sont indiqués).
Faut-il que je les rajoute ? il ne faudrait pas que je me retrouve dehors
J'ai activé le Pare-Feu sur mon Zima de sauvegarde et ajouté par prudence le 82 sur les règles des port locaux

Si des forumeurs ici ont installé ce pare-feu sur ZimaOS ou calé en sécurité - une aide serait la bienvenue (sinon je demanderai au développeur sur le Forum dédié).
GitHub - chicohaager/zfw: Host firewall for ZimaOS — a standalone module with a web UI and a live security dashboard. Default-drop INPUT allowlist + DOCKER-USER blocklist, IPv6-aware, dead-man Safe-Apply, GeoIP, threat detection.
Host firewall for ZimaOS — a standalone module with a web UI and a live security dashboard. Default-drop INPUT allowlist + DOCKER-USER blocklist, IPv6-aware, dead-man Safe-Apply, GeoIP, threat dete...

Pas de souci il s'installe facilement et il propose une configuration pré établi en fonction des services que vous avez en cours

En revanche, j'ai deux interrogations - mon port de connexion local sur mes Zima sont sur 82 et celui-ci n'est pas indiqué pour l'autorisation d'accès local ainsi que celui de Plex 32400 (alors que les ports de toutes les autres apps sont indiqués).
Faut-il que je les rajoute ? il ne faudrait pas que je me retrouve dehors
J'ai activé le Pare-Feu sur mon Zima de sauvegarde et ajouté par prudence le 82 sur les règles des port locaux

Si des forumeurs ici ont installé ce pare-feu sur ZimaOS ou calé en sécurité - une aide serait la bienvenue (sinon je demanderai au développeur sur le Forum dédié).