QNAP configuration des disques TS 453A

kakashi

Nouveau membre
25 Septembre 2016
3
0
0
Bonjour a tousses fan de NAS j'ai besoin de vous.

Je me suis acheter un TS 453A ( mon premier vrais NAS anciennement un WD live duo que j'utilise toujours d’ailleurs )

J'ai deux WD RED caviars de 6TO chacun, installer dans ce fameux NAS mais je bloque niveau de la configuration des disques .

Mon utilisation et simple un mediacenter pour stoker A 99% de la vidéos en utilisant PLEX .

Ce que je voulais faire c'est d'avoir un max de stockage donc un raid 0 je pense ce qui est adapter pour moi mais quelle type de volume choisir ? statique ou léger ? en sachant que j’achèterais d'autres WD 6TO dans l'avenir .
J'ai vus que avec le volume léger j'ai un pool de stockage je vois pas trop a quoi sa sert sa pourrais me servir pour mon utilisation?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon cas .
Peace

FX Cachem a dit:
Le pool de stockage t'apportera plus de flexibilités aujourd'hui et demain lors de l'ajout de nouveaux disques... ;)
Merci pour la réponse donc si j'ai bien compris si je fait un statique sa serra plus compliquer quand je voudrais ajouter plus de stockage?
le snapshot c'est bien un système de récupération non? J e doit le mettre a combien de pour-cent réserver ? :?

snapshot = cliché
C'est une photo à un instant donné de ton NAS. Il s'agit d'une copie permettant de revenir en arrière. Cette fonction est utile mais pas destiné à tous... tu n'es pas obligé de l'activer ;)

FX Cachem a dit:
snapshot = cliché
C'est une photo à un instant donné de ton NAS. Il s'agit d'une copie permettant de revenir en arrière. Cette fonction est utile mais pas destiné à tous... tu n'es pas obligé de l'activer ;)

COOL merci et pour l'espace volume pour mon cas 100% ou 50% c'est plus sûr ou sa change pas grand chose pour moi ?