Synology Configuration de 2 disques en réplication de données

Nalcom

Nouveau membre
26 Janvier 2018
13
0
0
Bonjour @toutes la communauté.

J'ai une question de configuration sur mon NAS DS216J.

Il est équipé de deux disques durs TOSHIBA de 2To chacun (TOSHIBA - Disque dur Interne - P300 - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" (HDWD120EZST)).

Ce que je souhaite avoir c'est une réplication continue des données entre ces deux disque, mais j'ai des doutes, en regardant ma configuration, ue ce soit bien le cas et je ne m'ne sors pas.

Voici la configuration présente dans mon DMS (on voit bien que les deux disque existent mais ils ne sont pas configuré en tant que duplication j'ai l'impression) :

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide :D

Nalcom

Salut,
Je ne suis pas d'accord.
Ici je ne voit par ma part, que 1 seul disque, formant un groupe de stockage sans protection avec dessus un volume2

Merci de vos réponses.

Alors, lorsque j'ai configuré mon NAS il me semblait avoir choisi l'option du miroir, mais lorsque je vois les configurations ça me met le doute.

De fait je suis logiquement d'accord avec la première réponse, mais j'ai le même doute que celle exprimé dans la deuxième :lol:

Dans la vue d'ensemble, on ne voit que 1 disque, donc pour moi, aucun doute , tu n'est pas en SHR avec protection des données.

Le deuxième disque est dans le nas ? Car dsm ne le voit pas.
Vérifie quil soit bien en place ( après arrêt du nas ), s'il n'apparait toiujoirs pas, il serait bon dessayer le disque sur un ordinateur

Oui les deux disques sont bien présents et d'ailleurs le NAS le détecte bien puisque les deux oyants "Dik1" et "Disk2" sont bien allumés en front.

J'ai tenté de brancher le disque 2 à l'emplacement du disque 1 et j'ai ça :

Ca prouve bine qu'il n'était pas détecté et n'a probablement jamais fonctionné...