Synology Configuration 918+ avec Starlink routeur asus rt7800axe et VPS

shino

Nouveau membre
18 Avril 2024
4
0
1
77
Bonjour,
Je vais essayer d'exposer ma problématique malgré que je sois un noob en la matière...
Habitant dans la pampa, je n'ai pas accès à la fibre, j'ai donc Starlink et j'en suis satisfait.
Afin de pouvoir distribuer comme il faut mon réseau domestique, j'ai un routeur asus rt 7800 axe.
Et dans mon reseau je dispose de mon NAS synology 918+.

Aujourd'hui, j'ai besoin de stocker pas mal de donner dans mon NAS que je partage en famille, mais aussi d'heberger un site vitrine et je ne m'y suis pas encore penché, mais a voir si je peux mettre mes caméras ip dessus.

Ayant cherché par mes propres moyens comment configurer mon NAS, j'ai bien compris que starlink délivrait pas d'ip fixe. Et pour avoir accès à mon NAS de l'exterieur sans passer par quickconnect, il me fallait un vps faisant office de vpn.
De plus, afin d'heberger un site et de gerer une messagerie, il me faut un accès exterieur. J'ai donc aussi un nom de domaine.

Le vps, je l'ai pris chez IONOS, j'ai reussi à y installer et configurer (enfin je pense) openvpn. Le user que j'ai créé me permet de connecter mon nas (via fochier ovpn) par contre je n'arrive pas à y avoir accès depuis l'exterieur.
J'ai du mal avec les dns et les ports je pense.
Sur le vps, j'ai reussi à y mettre le dns A vers mon domaine (quoi que je dois preciser le port a chaque fois).
Concernant mon domaine (IONOS aussi) et mon nas, je n’arrive pas à configurer mon nom de domaine ni même y acceder via l'ip (du vpn en l'occurence) a l'exterieur.
Bref voilà, je sens que je suis pas loin du but, mais je seche malgré ce que je lis a droite a gauche.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Si tu utilise open VPN alors ce tutoriel risque de t'être fort utile :
 
Bonjour,

Si tu utilise open VPN alors ce tutoriel risque de t'être fort utile :
Bonjour et merci,
c'est effectivement ce que j'ai suivi, par contre certaines choses ne fonctionnent pas chez moi :

Déjà dans le A du DNS pour mon VPN : voilà ce que j'ai renseigné mais j'ai accès à mon openvpn sur mon vps qu'en mettant l'adresse ip 8.8.8.8:943/admin avec mon domaine ca ne fonctionne pas.
1713465472228.png


Puis coté NAS, je suis bien connecté :
1713465800970.png

Et ensuite je bloque un peu sur le paramètrage des domaines et DNS sur mon NAS...
Dans panneau de configuration, je dois aller dans Domaine/LDAP?
Ou on parle du Domaine dans "Portail des connexion"?
Ou bien dans il faut aller dans DNS Server ?
 
On parle du domaine dans le portail des connexion.