Synology configuration 2ème disque dur

barthelemew

Nouveau membre
28 Décembre 2021
8
1
3
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un NAS DS218Play, j'ai tout d'abord équipé celui ci d'un DD Seagate 8To. jusqu'ici aucun problème, j'ai fait la création d'une groupe de stockage et d'un volume avec comme RAID le SHR ( j'ai pris ca par défaut car je n'y connait rien).

mon espace de stockage devenant presque rempli, je décide de mettre dans la 2ème baie un autre disque dur, exactement le même que le premier, Seagate 8to.
c'est la que les problèmes arrivent! mon objectif est tout simplement d'étendre mon espace de stockage, d'avoir 16To d'espace au lieu des 8to actuelle.
sauf que j'ai beau cherché comment faire je n'y arrive pas, le disque dur est affilié à mon espace de stockage mais c'est tout et je ne vois pas comment modifier quoi que ce soit... je ne peut pas creer un autre groupe de stockage ni un autre volume ni rien en fait!

j'ai voulu modifier le RAID mais le seul autre RAID proposé est SHR2 et je ne peux pas car je n'ai pas assez de Disque dur, bref je suis largué et débutant dans l'univers des NAS donc j'ai besoin d'aide!
je met une photo en pièce jointe pour étayer mon problème si ca peut aider...
Merci d'avance à ceux qui auraient une solution!
Bonne journée!

Pièces jointes

• Capture d’écran (5).png
    Capture d’écran (5).png
    228.6 KB · Affichages: 6
Avec un Nas à 2 baies tu n'a pas trop de possibilitées . La seule pour pouvoir étendre ton espace de stokage est le RAID 0 .
j'ai voulu modifier le RAID mais le seul autre RAID proposé est SHR2
Etonnant car selon Synology pour du SHR2 il faut 4 disques . Tu peux faire des simulation ICI
Capture.PNG

Bonjour et merci de votre réponse!
Je me suis mal exprimé. Lorsque je souhaite modifier le RAID, le seul autre choix que dsm me propose est le shr2 dans la liste déroulante mais effectivement je ne peux pas prendre ça car il faut minimum 4 disques comme vous l'avez dit. Mais du coup comment puis-je faire pour passer de mon SHR actuel a un RAID 0?

Bonjour et merci de votre réponse!
Je me suis mal exprimé. Lorsque je souhaite modifier le RAID, le seul autre choix que dsm me propose est le shr2 dans la liste déroulante mais effectivement je ne peux pas prendre ça car il faut minimum 4 disques comme vous l'avez dit. Mais du coup comment puis-je faire pour passer de mon SHR actuel a un RAID 0?
Il me semble que passer de shr à raid-0 n’est pas possible sans tout casser .

Ok et quand vous dîtes "tout casser" concrètement ça veut dire quoi? Que je dois remettre à zéro tout le système et perdre les données des disques dur?