Config - NAS DIY

2Gart

Nouveau membre
4 Octobre 2024
4
0
1
Bonjour,
j'investi dans le projet réseau local pour mon domicile et mon Taff Atelier Studio. Je suis filmmaker / photographe et graphiste art
Je bosse tous les jours soit 5j/semaine et le soir, voir des fois le week-end
Réseau fibre 10go sur base de Freebox Ultra

Baie de brassage Petit / Moyen format
Je sèche sur la partie switch manageable et j'ai des doutes sur la config NAS DIY
Besoin d'aide et conseils, j'ai fait un plan

Mes souhaits : Baie Réseau stable et performant Budget Baie 1000€ environ
SWITCH manageable SFP+ 10go pour avoir un max de perf sur mes projets vidéos et flux transfert de fichiers clients. ( PC1WS + NAS
SWITCH manageable POE+ pour avoir du multigigabit et pouvoir gérer ports ainsi que création VLAN pour les appareils et cam de surveillance
** J'aimerais resté sur la même marque pour une bonne communication des 2, ou je me trompe peut être ?
** Les marques qui me paraissent quali et fiable : NETGEAR / FS / CISCO / voir après je connais pas MOKERLINK - ZYXEL ils ont de bons choix en SFP+

Un serveur local avec un NAS DIY évolutif : Budget Nas : 1500 à 2500€ si on peut moins c'est cool 😃
PROTECTION des données
Besoin de perf en bossant à distance et le stockage
Stockage mini besoin entre 15 et 20 To hors RAID 5.
OS fiable pour gérer les accès, Streaming Mutlimédia, boulot montage vidéo

**Ayant un PC workstation avec port thunderbolt 4 ( 40gb ) et PCIE 4 je souhaite en profiter pour bosser ( les rush 4K/6K natif et les montages à effet demande beaucoup )
Carte mère du NAS base dernière génération au minimum = port thunderbotl 4 / carte réseau avec Port SFP+ et 2.5GB / PCI 4 ou 5
1 ou 2 SSD et voir le reste pour harmoniser le stockage avec processeur et au mini 32gb de ram en memoire

Pouvez-vous m'aider et me guider sur mes achats, merci c'est iminent car on vient de tirer l'électricité et je dois passer à la cmd du cablâge, switch etc...

Pièces jointes

Bonjour,