Synology Config accès extérieur vis FTP

marioliv66

Nouveau membre
27 Janvier 2018
28
0
0
Bonjour à tous, je dispose d'un NAS DS218+ , d'une Live box 4 et je travaille sur Mac. Ne maitrisant pas très bien les subtilités d'un accès externe, j'ai réussi à avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur.

Sur ma box après avoir paramettrer des adresses ip fixe j'ai ouvert les ports pour le Synology:

port 80
port 9900 pour surveillance station et mes cam
port 3307 pour la BD Maria
port 9006 pour File station

J'avais fait un test en installant wordpress et en créant rapidement un site direct depuis le NAS pour en avoir accès depuis l'extérieur, cela avait fonctionné.

Maintenant, je doit travailler sur un site internet Wordpress pour un client, j'utilise MAMP et je vais essayer la version PRO. Je suis entrain de créé le site directement en local sur mon MAC. L'idée serait d'utiliser mon NAS comme si il était le serveur du client, déjà pour m'entrainer à le mettre en ligne (car c'est mon premier site pro que je vais transvaser de local à en ligne) et pour lui montrer mon travail à distance.

Dans l'idée je suppose qu'il me faut un accès FTP au NAS dans lequel MAMP PRO viendra se connecter pour transférer les fichiers de mon site... peu-être je me trompe dans mon raisonnement, n'hésitez pas à me le dire :mrgreen:

J'ai regardé dans l'aide Synology pour activer le FTP mais je pêche à l'ouverture des ports. J'ai créé deux règles pour ouvrir les ports de la LB4, 20 et 21 mais ils parlent d'accès passif avec la plage de port 1025-65535 et je n'arrive pas à l'enregistrer dans la LB4.

J'ai essayé:

1025-65535. 1025-65535 impossible car je ne peut mettre qu'un chiffre dans la premier case et dans la 2eme il me dit que je ne pas ouvrir les ports 1812 et 1813
1025. 1025-1811 ok mais si je met une autre règle 1814. 1814-65535 il me dit qu'il y a un confit avec d'autres ports ouvert

Sans doute je m'y prend très mal, donc encore une fois n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin :mrgreen:

Merci pour votre aide